FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour Alexia,
Si tu fais ta demande maintenant tu risques de perdre beaucoup plus de temps… parce que ta demande restera bloqué dans l’étape 2 PUISQUE ton acte n’est toujours pas établi…
une fois que la préfecture vérifie auprès de Scec si ton acte est établi si ce n’est pas le cas ils mettrons ton dossier de coté et tu ne sais pas quand il vont le reprendre pour revérifier si ton acte est ok…
Je te conseil d’attendre mais c’est toi qui voit au final.

1 « J'aime »

Quand J’ai été à la préfecture pour récupérer ma déclaration et rendre mon titre de sejour, la dame m’a dit que j’ai fini avec la préfecture et que je peux faire mes papiers. Ce matin à la mairie pareil on m’a dit que ma déclaration était suffisant pour une demande. De l’autre côté REZE devrait m’envoyer une proposition avec un liste des prénoms Je comprends plus rien

ton dossier passera sans problème à la mairie… mais niveau préfecture restera bloqué… regarde les REX ( sur ce forum même ). dans la préfecture service naturalisation n’a rien à voir avec service état civil…
Finalement tu fais comme tu veux mais tu perdra du temps c’est certain !

1 « J'aime »

Tu as raison vaut mieux j’attends encore

Khamea même si ta mairie est dématérialisé ? Parceque moi que ça sois la préfecture ou la sous préfecture il mon dit que je pouvais parceque ma mairie est dématérialisé , merci de répondre

1 « J'aime »

Youyou bonsoir
Dématérialiser ou pas c’est pas la question mon ami, tu peux pas établir une carte d’identité ou passeport sans acte de naissance même chez nous au bled
Tant que ton acte de naissance n’est pas encore établie par le SEC, t’a demandé sera bloquer jusqu’au le jour au tu reçois email de la part de SEC QUE ton ADN est prêt
Si t’a fait la demande après c’est vite fait car ton ADN est la
Sinon ça va prendre tu temps car la mairie n’a pas que toi pour contacter le SEC chaque seconde si elle peut avancer ton dossier ou pas donc cava prendre tu temps
L’idéal mon ami attend que tu reçoit un email de SEC que ton adn est établie la tu fais ta demande, il reste que quelques jour
Soit patient :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart: coucou souf merci j’aime être rassuré et tu arrive à bien m’expliquer les chose mercie ces Coool mon pote

1 « J'aime »

bonsoir youyou1 souf a raison je viens juste d avoir l info donc on vas attendre jusqu’à qu’ on reçoit se fameux email qui confirme l adn

2 « J'aime »

Bonjour les amis.
J’aimerai savoir combien de temps il faut patienter après AF pour appeler sec pour savoir il on reçu ton dossier?
Merci à vous et bon courage.

Apres l AF ta pas besion dapler scec dans deux mois max tu va recevoir un mail de chez eux comme quoi ton adn est dispo chez le site dali apres tu peut faire tes papier sans avoir reçu ton acte de naissance

Bonjour les amis
SVP j’ai une question concernant la déclaration et l enregistrement de la naturalisation par mariage
ma question ;

  • A partir de quelle date que la déclaration est officielle?

A partir de la date de réception de ton dossier complet je pense

1 « J'aime »

merci pour la réponse
Bonne soirée

Bonsoir ,
naturalisé depuis le 5 novembre ,et j’ai tjrs rien reçu ni invitation ,ni ADN du coup impatiente que je suis j’ai envoyé un mail au Service Central de l’Etat Civil (SCEC) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères;voici leur reponse:
accuse réception de votre message et vous invite à prendre connaissance des informations suivantes :

· Votre message ne fera pas l’objet d’une réponse si l’objet concerne :

· Une demande de copie d’acte de l’état civil :

· cette démarche, gratuite, peut se faire par internet (mais pas par courriel): Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - le SCEC n’a pas de guichet d’accueil, aucun document n’est délivré sur place

· il est rappelé que le SCEC ne détient que les actes relatifs à des événements de l’état civil survenus à l’étranger et concernant au moins un ressortissant français. Les actes concernant des ressortissants étrangers résidant en France doivent être demandés auprès des autorités de leur pays d’origine.

· le suivi d’une demande de copie d’acte de naissance dans le cadre d’une demande de passeport ou de carte nationale d’identité :

· Ce document n’est en effet plus exigé par les mairies ni par les consulats

· La nationalité française, notamment :

Le suivi d’un dossier de demande de la nationalité française :

· Merci de vous adresser à l’autorité (préfecture ou consulat) qui a instruit votre demande

Une demande (ou le suivi d’une demande) de certificat de nationalité française

Merci de vous adresser au ministère de la Justice (Tribunal d’instance). Certificat de nationalité française (CNF) | Service-public.fr

· Le SCEC met tout en œuvre pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Afin de faciliter le traitement de vos demandes, merci de communiquer systématiquement tous les renseignements relatifs à votre demande (identité complète, date et lieu de naissance, référence de dossier du SCEC le cas échéant, adresse postale, adresse électronique).

Il est inutile de répondre à ce message. Merci de votre compréhension.

puis un autre mail:

Madame, Monsieur,

Vous avez été naturalisé(e) il y a peu.

Votre acte de naissance n’est pas encore finalisé.

Vous recevrez un acte dès que ce sera fait.

voila j’espère que ça peux vous réconforte naima,youyou et souf :slight_smile:

2 « J'aime »

bonjour bejaia75 c normal j’ai reçu le même message il faut maintenant patienter que scec nous envoie un email comme quoi notre ADN es dispos pour faire nos pièces d identité

1 « J'aime »

Bonjour bejaia75 merci pour l’info il faut patienter encore pour la pièce d’identité mais parconte j’ai pu avoir mon passeport français pour la pièce j’attend l’ADN mercie bonne journée

Bonsoir à tous en parlant de ADN je vien de recevoir un mail Bonjour Madame,

La Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française a transmis à mon service la partie « état civil » de votre dossier pour établissement de votre état civil.

En ce qui concerne le nom de famille de votre mère, je note une discordance :

  • ****((( (sur votre acte de naissance et mariage

  • #####$$$$$ #####(jugement civil sur requête n°644 concernant votre mère ), dans ce cas, il conviendra de demander la rectification de votre acte de mariage auprès demander la rectification de votre acte de mariage auprès du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères – Service Central de l’état civil – Département Exploitation – 11 rue de la Maison Blanche – 44941 Nantes et de me transmettre une copie de votre acte de mariage rectifié. Cette procédure est gratuite.

L’instruction de votre dossier ne pourra se poursuivre qu’à réception de votre confirmation écrite.

Bien cordialement,

Aaaazzzzz

Officier d’état civil

Service central d’état civil

Bureau établissement R1/R 96

11 rue de la Maison Blanche

44941 NANTES Cedex 09

Du coup je répond au mail ou envoie un courrier quest-ce que je dois fais merci pour vos reponse

youyou1 répond par email tout de suite demain aussitôt tu appel pour savoir si ils on reçu le email

Ok naïma ces Coool sur le nom rien ne change juste le premier est écris en majuscule nom et prénom et le deuxième en minuscule lool

ok youyou1 tu as fais ton passeport ?