FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour,
Je veux des REX en effet, j’ai fait ma demande de passeport français, mais je ne suis toujours pas convoquée pour la cérémonie donc j’ai mon titre de séjour comment ça se passe peut avoir le passeport français en même temps le titre de séjour puisque c’est la préfecture qui doit le récupérer et apparemment les cérémonies sont repoussées pour le mois de septembre.

Bonjour,
une petite qst svp, après avoir reçu un mail de scec, j’ai effectué le jour même la demande d’acte de naissance, et lendemain j’ai déposé ma demande CNI et PP. ma demande sera pas bloqué cause de demande d’acte de naissance ?
merci pour votre retour.

Salut a tous
Chez nous à Torcy, la cérémonie aura lieu le Jeudi 26 Septembre 2019

Bjr Abna ta eu l info comment ta reçu un courrier ?

Bonjour Wapmoreno
J’ai reçu un courrier de la préfecture de Torcy

Bonjour Wapmoreno
J’ai reçu un courrier de la préfecture de Torcy

'bonjour Abna le courrier disait quoi ? Autre chose pourra tu déposer passeport

Slt cmt être bloqué c normale de faire la predemande il faut juste patienter ca depend de prefecture qui traite en 3 semaines les autres 2 ou 4 aussi t’ es déjà francais pour la cérémonie même en décembre ca change rien l essentiel est fait pas d ajournement ni refus

Bonjour tout le monde,

Pour mon cas j’ai passé un entretien le 16 janvier 2019, AF le 13 juin et hier j’ai eu un appel de la préfecture pour passer récupérer mon attestation de naturalisation avec lequel je pourrai demander mon PP et CIN, je n’ai pas contacté le SCEC ni demander d’ADN.

Bonjour ass75, oui c’est une demande par mariage, tu a essayer de contacter la préfecture ?

Bonjour Wapmoreno
Le courrier disait que nous sommes conviés a la cérémonie d’accueil des nouveaux naturalisés, et qu’ils nous remettrons notre déclaration de nationalité.Ils ont joint un courrier de restitution de la carte de resident a la mairie ou a la préfecture ( le jour de la cérémonie).

Bjr jai un af depuis 5/4 avril et j’ai rien encore reçu

ass75, oui j’ai remarqué !! après peut être que c’est différent dans chaque préfecture…

Bonjour tout le monde.
Demande PP et CIN le 11 Juin.

  • Passeport disponible en Mairie le 03 Juillet.
  • Carte d’Identité Nationale disponible en Mairie le 05 Juillet.
2 « J'aime »

Salut les amis , j’espère que tous le monde va bien

J’ai reçu un email ce matin comme quoi mon acte de naissance figure bien dans les registres de l’état civil et be voulais savoir la prochaine étape c’est quoi ? Demander l’acte sur le site dali ?? Ou faut tou simplement attendre

Merci ass75

J’ai envoyer un email et j’ai reçu une réponse

Non que nom prénom date de naissance c’est tout , et j’ai reçu une réponse ce matin comme quoi mon acte est disponible sur le site de dali

1 « J'aime »

Baaa sa je sais pas reste a confirmé pas les autres membre

Bonjour moi j ai eu mon AF par téléphone depuis quelques mois j ai rien reçu comme émail mais j avais rdv a la mairie le 5 j ai fais d’ abord la predemande chez moi âpres suis allé a la mairie il m ’ a retrouvé pcq la mairie est dématérialisé donc pas de souci de que ta nationalité est enregistrée tu peut aller sans aucun document la j ai même mon identifiant pour suite l état de fabrication de mon P.P et CNI

Bonjour ndetdad c Kel mairie stp