FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Je suis a haute savoir 74 pas a paris

A haute Savoie 74 mainant pour la demande de pp. Et cni t’a plus besoin de l acte de naissance ni preuve de documents de ta naturalisations ca changé j ai regardé c matin ds mon espace mon dossier est parti en préfecture en cours d’ instruction

Surtout n’oublie pas de faire la predemande de pp et cni sur internet iya 86 euro payer pour le pp. Mais la première carte d’ identité est gratuit ensuite il faudra imprimé le document à présenter à la mairie le jour du demande

Bonjour
SVP je voudrais avoir des retours d’expériences j’ao déposé ma demande de passeport et CNI il y a 15 jours st sur ANTS le dossier est toujours à l’étape 2 Demande en cours d’instruction en Préfecture ça n’a pas bougé au bout de combien de temps le passage à l’étape 3 se fera ? je suis stressée j’ai vraiment besoin de mon passeport :weary:
Un grand merci à vous

Bonjour
J’ai reçu le mail du SCEC ce matin, m’informant que mon ADN est disponible.J’ai donc pris rdv Vendredi 12 Juillet pour l’établissement CNI+Passeport.

Salut les amis
Est ce que le jours de faire la demande de pp +cin on est obliger de restituer notre carte de résidence ou comment ?

Bonjour Abna félicitations ta pris rendez vous qu’elle mairie ?

1 « J'aime »

Bonjour SVP combien de temps il a fallut entre l’étape 2 et l’étape 3 le statut de mon passeport vient tout juste de passé à l’étape 3 est-ce que c’est long avant qu’il ne soit disponible à la mairie ?
Un grand merci.

Bonjour @Nesss1 ça mis combien de temps pour passé de l’étape 2 à l’étape 3 ? Merci

Bonjour 12 jours depuis que j’ai déposé à la mairie au passage de l’étape 3

bonjour nesss1,
pour moi depuis le 05-07 passer de l’étape 2 a l’étape 3 et aujourd’hui j’ai reçu message mon pp est dispo, ça dépend de préfecture aussi

1 « J'aime »

Super, merci j’espère que ça sera aussi rapide pour moi j’ai vraiment besoin de mon passeport :slight_smile:

@Nesss1
Bonjour!
Entre l’Etape 2 et l’Etape 3, il a fallu 16 Jours.
Entre l’Etape 3 et l’Etape 4, il a fallu 6 Jours.
Donc ton PP devrait être disponible à la mairie dans 6 Jours à partir de la date de l’Etape 3.
De rien

@Nesss1
Je vous avais dit que ça ne sert à rien de stresser.
Je vous ai dit qu’au bout de 3 semaines, vous aurez votre Passeport et vous pourrez voyager.
Ne vous inquiétez pas, vous aurez votre Passeport à temps.
En principe, le 17 Juillet, vous recevrez un SMS.
Voilà.

Je l’espère vraiment un grand merci à vous pour ces précisions rassurante, bonne continuation. :slight_smile:

Bonjour je viens d avoir la Scec ils me confirment qu’ils ont reçu mon DOSSIER LE 22 JUIN DÉJÀ 03 SEMAINES CHEZ EUX ILS ME DEMANDENT DE RAPPELET DANS 03 MOIS pour voir si c’est traité ou pas c quand même long non ?

3 Mois d’attente encore Pour recevoir le message d’eux c sa ?? C vraiment trop long si c comme ça.

Je crois pas c juste pour kon les harcèlent pa tt le temps au tel

Salut ass75

De mon coter j’ai reçu l’émail de scec comme quoi les actes de naissance sont disponibles sur dali en suite j’ai fait une demande le 9 juillet et aujourd’hui j’ai reçu un email comme quoi mes actes de naissance dont deja expédier voilà si ça peut aider.

Slt ,
Excusez moi je veux savoir juste date de votre Af
Merci