FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour à tout le monde. Question pour ceux qui ont déjà leur AF et leur acte de naissance établi: avez-vous reçu votre déclaration d’acquisition de la nationalité française? J’habitais à Londres avant, je suis avec le travail à Paris depuis un mois. Une dame super-gentille de SCEC m’a contacté et elle m’a paniqué puisque j’ai l’AF et l’acte de naissance mais pas la preuve/déclaration d’acquisition de la nationalité française.
Déjà envoyé des emails au consulat de Londres et SDANF, aucune réponse (ils connaissent depuis 3 mois l’adresse à Paris).
Je sais que c’est l’été, les vacances…mais je ne sais plus où me renseigner sur ce bout de papier qui est la preuve que je suis Français.

Salut christLondres

Moi j’ai eu que mon acte de naissance et j’ai déposé ma demande de passport et cin sans décret de nationalité au consulat se France a l’étranger vu que je suis en vaccances et sa passé sans problème

Merci, moi j’habite déjà à Paris et SCEC m’a dit que j’aurai besoin de cette déclaration.

Bonjour
Ça prend combien de temps entre AF et cérémonie ?
Merci

J’ai déposé ma demande de CIN et PP au consulat vu que je suis en vaccances depuis le 24/07 et toujours bloquer en étape 2 , sa prend cmb de temps svp ?

Chris, generalement le consulat a Londres ne repond pas voire JAMAIS aux emails. Il faut les appeler les Lundi vers 14h. Tu auras une reponse si tu as de la chance car la ligne est souvent occupee.

Good luck!

C calme en ce moment je crois que tou le monde est en vaccances

Bonjour Red1,. t’as des nouvelles de ton acte de naissance?

Bonjour @Frota
Je n’ai rien reçu pour l’instant. Apparemment les délai sont de 7 semaines

Tu vas reussir faire ton Passeport sans?

Bonjour @Frota, franchement, je ne sais pas si je peux me présenter au consulat pour le passeport sans avoir la certitude que mon acte de naissance est enregistré par le scec. Je préfère attendre l’appel du consulat à la cérémonie. Ou en êtes vous?

Salut Taxi, tu es toujours en etape 2?

Salut PSU81 oui demande de passport au consulat depuis le 24 juillet et toujours en étape 2 ( en cours d’instruction) je trouve sa vraiment bizarre

Bonjour @taxi1479, qu’avez vous présenter comme documents au consulat pour le passeport? Moi g l’avis favorable mais j’attend l’acte de naissance et/ ou la cérémonie du consulat. Puis je me présenter directement pour demander le passeport? Quel documents je dois présenter dans mon cas? Merci

J’ai reçu l’avis favorable fin juillet, j’habite en Autriche, le consulat m’a demandé d’attendre l’acte de naissance, ils ne font pas le passeport sans. J’ai demandé le 4 août sur le site Dali, j’ai envoyé un message aujourd’hui à SCEC et il n’a pas encore été créé… dommage

Salut red1 j’ai fourni l’acte de naissance au moment de la demande de cin ,pp sans soucis

Combien de temps avez-vous attendu l’acte de naissance après l’avis favorable?

Par déclaration?

On est dans la même situation. Patience😀

Bonjour
Normalement c’est 6 à 7 semaines mais par contre il faut les appeler .

Bonjour viens de recevoir mail scec ADN disponible sur le site. Bon courage à tous
Rex dépôt dossier novembre 2018
Entretien préfecture 22 janvier 2019
AF 19 juin 2019
Dossier envoyé à scec le 22 juin
ADN dispo 22 Août 2019

1 « J'aime »