Naturalisation par mariage Cergy

J’ai une convocation pour un rdv (dans une semaine avec mon conjoint) à la préfecture de Cergy, pour ma demande de nationalité par mariage. J’aimerai avoirs vos conseils, vos propositions et vos suggestions concernant ce rdv. Comment ça se déroule? c’est quoi le but de ce rdv? les types de questions posées.

Merci à vous

Bonjour,

La personne de la prefecture vous séparera et posera des questions sur votre rencontre, vie de couple, qui fait quoi. Vos projets de vie ensemble.
La rencontre de votre belle-famille. Vos métiers etc.

Ensuite il y aura une visite surprise de la police à votre domicile et vérifiera que vous vivez bien ensemble. Puis une visite au commissariat recu aussi séparément, et posera des questions sur la france.

Sachez que vous n’aurez pas de nouvelles avant juin/juillet prochain. C’est en moyenne 6/7 mois que les dossiers sont traités à la SDANF après l’entretien en préfecture.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Si j’ai bien compris 6/7 mois pour retour après entretien. Concernant la visite surprise de la police à mon domicile et la visite au commissariat c’est à quel moment? quel est le délai pour convocation et réponse.

Oui c’est bien cela. La visite ce n’est pas longtemps après dans le mois en général.

Depuis la convocation à la préfecture Cergy pontoise 18 octobre 2017 je suis en attente !!! Que faire???

Avez vous passer l’entretien? C étais quand

18 octobre 2017 à la prefecture est ce que je dois appeler cherry pontoise ?

Faut attendre 5 a 6 mois pour une réponse

Moi 2 octobre il faut patienter début Mars pour nous

T’as eu l’entretien 2 octobre 2017 ? à quelle préfecture ?

Préfecture de Rennes patience patience

c’est long le soucis c’est que t’es pénalisé t ne peux envisager les vacances par exemple car, s’il te convoque t’es foutu dossier classé

Oui le 2 octobre2017 préfecture de Rennes

Oui on à pas le choix une fois engagé dans la procédure

moi qui me disait c’est compliqué en ile de france :grin:
J’ai appelé la préfecture on m’a dis 6mois t’as raison Kawkat33 eh oui lilalilou patience comme t’as dis

Cc ça fais longtemps à ce jour aucune nouvelle de mon côté depuis le rdv du 22octobre 2017 à la préfecture Pontoise :disappointed: