Naturalisation par mariage : consulat de France à Oran

Bonsoir Karim,

Moi aussi ils ont repoussé mon rendez-vous à deux reprises, à cause d’un problème dans les extraits de naissance, mon prochain rendez-vous de dépôt est pour fin Octobre, donc pas d’entretien encore. Il faut d’abord que toutes les pièces soient valides.
Puis-je vous demander quels genres de justificatifs de vie commune comptez-vous présenter. Bonne chance.

1 « J'aime »

Bonjour @Layloula pour les pièces de communauté de vie j’ai réuni les extraits drôle les attestations de compte postale(bancaire) joint en activité ,attestations d’affiliation Cnas et les extraits de naissance de mes enfants et tout les courriers reçu à notre domicile. et vous quel était votre problème (dans les actes)

Bonjour a tous
pour mon cas, je me suis presenter au rdv en compagnie de ma femme mais malheuresement ils manquer des pieces justifiants la communauté de vie
les factures sont tous a mon nom et aucun sous celui de ma femme (ne travail pas) l’acte de naissance de notre fille ne leur a pas suffit, photo de vanacance ensemble plus billet (c’etais niet)
donc il nous ont repousser pour un autre rdv le mois prochain
je sais plus qu’elle documents doit-je ramener, pour conclure c’est mission impossible
pouvais vous m’adier svp ???

Bonjour @Sofiane43000, je te conseille de présenter les documents suivants les deux extraits drôles plus une attestation d’affiliation CNAS ou CASNOS et une attestation de non affiliation pour ta femme essaie je pense que ça te suffira. Bonne chance

Bonsoir karimoa5
Merci pour ta réponse
Le problème avec tout c’est documents c’est que l’adresse ny figure pas. Mise à part les factures (sonelgaz, telecom…) ou y’a que mon nom, mon épouse n’a pas de documents à son nom avec notre adresse de résidence
Alors que je leur ai bien expliquer la situation et qu’on vie bien évidement ensemble (plus de 100 photos de vacance à l’étranger+ cachet sur nos deux passeport) mais rien n’y fait il veulent des doc administratif à son nom !?
Je suis totalement perdu

Attestation de non affiliation cnas ou CASNOS pour Ta femme et un extrait de rôle (impôt)

Bonsoir
Si vous vivez ensemble sous le même toit, il suffit de demander aux sociétés (Electricité, eaux, etc…) d’établir les factures au nom de Mme et Mr.
Bien à vous
En ce qui concerne les demandes dans les ambassades et consulats effectivement les procédures sont beaucoup plus strictes car il y a eu beaucoup d’abus. Les enquêtes sur la réalité de la communauté de vie sont plus difficiles a réaliser donc les agents consulaires demandent de sérieuses preuves. Prenez votre temps, renseignez-vous bien comme il faut, venez sur des forums comme celui-ci pour connaitre les expériences des autres, de cette manière vous mettrez toutes les chances de votre côté.
Courage à vous toutes et à vous tous

1 « J'aime »

Merci pour les réponses
Malhersement ici en Algérie, il n’est pas possible d’avoir les deux noms des époux sur une même facture et pour ce qui est de l’attestation CNAS, non affiliation, extrait de rôle…etc aucune adresse n’est mentionné dans tous ces docs
Je trouve des difficultés à retrouver un retour dexperience de la part de mes compatriotes( alors qu’il sont plus d’une centaine à déposer chaque année) il n’y a même pas de rdv dispo maintenant
Mais je reste à l’affût et j’espère une aide viendera de quelqu’un

Bonsoir Karim,
dans notre cas nous travaillons tous les 2 donc chacun a son nom unique sur les attestation d’affiliation cnas. concernant le compte joint est ce possible de m’indiquer comment faire ici en ALgerie et dans quelle banque? car j’ai demandé à plusieurs banques d’ouvrir un compte joint la réponse était : impossible d’avoir les 2 noms dans un même compte mais vous pouvez faire une procuration.

1 « J'aime »

Le problème dans les actes c’est qu’ils se périmaient à chaque fois car le courrier met beaucoup de temps à arriver ici en Algerie.

1 « J'aime »

Pour le compte joint en Algérie , seul BNP Parisbas le fait
Pour l’ouvrir il suffit de ce présenter à deux
Bonne chance

1 « J'aime »

Bonjour @Layloula,Les attestations Cnas sont valables ?, un avis d’impôt est acceptable ?je pense que ça leur suffira Non? Qu’est-ce qu’ils vous ont dit les agents consulaires concernant ces documents .

Bonjour @Sofiane43000, je regrette mon frère dans les attestations CNAS Et extrait de rôle il y a une adresse je les ai déjà demandé ce genre de document. donc c’est à vous de voir avec les services concernés et bonne chance mon frère

Bonsoir
Effectivement, vous avez raison l’adresse est mentionnée dans l’attestation CNAS, d’ailleurs j’ai retirer un exemplaire ce matin (celui de ma femme)
Le miens fraudera que je me déplace à alger vu que je travail avec une société baser à l’an capital et qui m’assure sur place à alger
Merci à tous pour votre aide
Pour les autres n’hésiter à pauser vos questions, je me ferais un plaisir d’y répondre
Dans la mesure du possible :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,@Sofiane43000 donc une autre fois le rendez-vous repousser à cause de document de communauté de vie je vois que les choses sont trop sévère au consulat de France à oran par rapport aux autres consulat en Algérie, rien est acceptable ni les attestations cnas ni les extrait drôle ni le contrat d’abonnement téléphonique ni rien ,l’agent consulaire base sur deux choses une attestation d’un compte joint en activité et une assurance vie La où il y a les ayants droit donc franchement je suis dans la merde!!! j’ai passé voir le BNP Paribas malheureusement pas d’ouverture d’un compte joint et pour la Société Générale ouverture d’un compte joint mais pas d’attestation,et pour les les assurances sociales chacun de nous a son propre numéro !! rien à faire j’ai besoin de votre aide

Bonjour @Layloula alors quoi de neuf des avancements sur tes démarches ??,l’entretien était bien passé??

Bonjour karim,
l’entretien s’est passé normalement,on m’a posé des questions sur la france, la laicité, les voyages en france, les valeurs de la france et pourquoi je veux avoir la nationalité. Pour la suite j’ignore totalement la procédure, on m’a dit qu’on allait me contacter, voila. j’espère que pour ton cas ça s’est bien passé, ou en est la procédure ?

Bonjour @Layloula c’est pareil pour moi donc vous avez reçu votre récépissé ?et est-ce que vous avez passé par le vice-consul et son adjoint!?

Bonjour @karimoa5 karimoa5
Je voudrais vous posez quelques questions svp concernant vos démarches car je suis dans le meme cas. Si cela ne vous dérange pas. Merci

1 « J'aime »

@Rachid94 À votre service frère

1 « J'aime »