Naturalisation par mariage, dépôt a l'étranger au consulat de France

Bonjour à tous je sors du consulat de France à Londres. Donc les questions sont :
-avez vous une autre nationalité ?

  • quel est le diplôme le plus haut que vous ayez obtenu? Dans quel établissement ?
  • est ce que vous travaillez ? Ou ?
  • quel est votre intitulé de poste
  • avez vous des enfants? Quel âge?
  • participez vous à des associations?
  • quels sont vos activités en couple?
    On devient français à la date a laquelle ils reçoivent le dossier et c’est à partir de cette date que le délai d’un an commence. En ce moment le délai est de 6 à 7 mois . Les demandes de Septembre passent leur cérémonie d’accueil en se moment. (Juin).
    Si vous avez des questions faites le moi savoir.

Bonsoir, y’a plus personne qui a fait sa demande à l’étranger?
Bien à vous

Si moi ! Mais on est tous sur le forum naturalisation par mariage forum 1 2018/2019.
Je peux répondre aux questions au besoin

Bonsoir LeaC,
J’aimerais vous posez une question, si vous me le permettez.
Est-ce que vous pensez que le SCEC établira rapidement l’adn?
Etant marié à l’étranger, on avait fait les demarches auprès de SCEC pour qu’il enregistre le mariage.
Ce qui signifie qu’ils ont toutes les informations sur la date et le lieu de naissance; noms des parents etc…;
Qu’en pensez-vous?
Bonne soirée

Normalement cela prend 2 mois pour les actes de naissance à la date de votre AF. Je n’ai aucune information de mon côté mais il y a un forum n°2 pour les dossiers de naturalisations par mariage et je pense que vous trouverez la réponse la bas :slight_smile:

@Bibiche une idée sur la question ?

Bonjour LeaC. Effectivement les mariages à l’étranger sont enregistrés dans leur base de données. Mais ça n’empêche pas le délai de 1 mois et demi voire 2 mois. A mon avis ce délai est dû à la pile de dossiers à traiter. Puisque dès lors qu’un dossier est attribué à un rédacteur, selon les REX, un retour est fait dans la semaine qui suit pour ce qui concerne les déclarations par mariage.

Merci beaucoup LéaC et Bibiche pour vos avis très enrichissants.
Tout ce qui nous reste à faire, c’est d’attendre:)

1 « J'aime »

Bonjour juvaru j’arrive en retard j’ai fait ma demande décembre dernier au consulat .je n’ai pas de nouvelles non plus .as tu reçu des nouvelles ?

Bonjour,
J’ai déposé mon dossier au consulat le 11 Aout dernier, et ca fait maintenant presque 2 mois et j’ai pasencore eu de rendez-vous pour passer l’entretien et du coup j’'ai pas de recu ni rien , est ce que je dois leur envoyé un e-mail ou dois-je attendre encore? Merci pour votre retour

Bonjour,
Quand tu as déposé ton dossier au consulat, l’agent consulaire ne t’a pas fait passer l’entretien en même temps ?

Bonjour,

Non pas du tout, elle a juste vérifier les papiers fournis et c’est tout.