NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

bonjour,
svp, quelles sont les questions posees durant l entretien avec la police?

si tu tombe sur la personne sympa c est comme la préfecture sur la vie commune .sinon 2/3 questions sur le livret du citoyen .

Merci Rash! J’appelerai dans une quinzaine de jours et je te tiendrai au courant! Je pense que parfois elles veulent juste avoir la paix pour bosser! Vu comment ça va vite pour le mois de juin, rappeler dans un mois me semble un peu exagéré!

merci baobao, je ferai comme tu dis, je pense que c’est mieux!

1 « J'aime »

Je ve savoir si y à des gens qui ont passé leur entretien préfectorale au mois d’août ???:neutral_face:

Bonjour Leila20 et bonjour tout le monde,

Je me permets de répondre à ta question même si elle ne m’est pas adressée. ça pourrait t’aider ou aider d’autres membres !

Ci-dessous les questions qu’on m’a posée à la préfecture. J’étais avec mon mari et on a passé l’entretien ensemble, à aucun moment, on nous a séparé. Je précise que ultérieurement, lors de l’entretien avec la police c’était presque les mêmes questions.

Qui est le président actuel ?
L’ancien président ?
La devise de la rép
Les symboles de la rép
Que signifie la laïcité ?
Si je fais du bénévolat ?
Si je suis inscrite dans une salle de sport ?
Quand et comment j’ai rencontré mon mari ? Quelle est la date de notre mariage ?
Quels loisirs ou activités on pratique ensemble ?
Pourquoi je demande la nationalité ?
De quelles nationalités sont mes voisins, mes amis ?
De quelle confession je suis ?
Je précise que j’avais un turban sur la tête donc elle m’a demandé si un jour la loi m’oblige de l’enlever ?

Voilà !

Bonne soirée à tout le monde

de toutes les façons il faut bien se préparer et étudier le livret du citoyen .Je me suis tapé l’histoire de France depuis Clovis pour me retrouver à répondre à des questions simples sur la vie commune comme la majorité dans ce forum… d autres plus pire que toi ils ont même chanté la Marseillaise donc ça dépend la personne sur qui tu tombes mais je comprends pas pourquoi dans ton message là-haut du 5 octobre tu précises que ton entretien ça c’est très bien passer 02/06/2017 : RDV entretient à la préfecture du Rhône (69) avec mon mari et remise du récépissé le jour même. ça s’est très bien passé.et là je vois bien que ça c’est très mal passe???

Max 1 semaine après avoir été à la préfecture pour recevoir le papier de naturalisation

Merci Laetitia.

Bonne soirée :thumbsup:

1 « J'aime »

shak
moi j’ai passé l entretien on août

Récépissé août ou octobre ce que vous noter sur un autre message le jour de l entretien on reçoit un récépissé daté le jour même

octobre préfecture 08/17
Police 09/17

bonsoir momo 95 et soit le bienvenus parmi nous .
ce que j ai compris le mois d octobre enquete police… le mois d août l entretien prefecture ?

Merci
Entretien préf : 08/17
Police :09/17
Et le récépissé reçu le 10/17 ( la date d récépissé c octobre)

bonjour m69003,
merci pour votre reponse precise, c est tres gentil de votre part, ca va m aider certainement, est ce qu il faut que je comence a preparer ou j attend la convocation pour le premier rdv, dans la lettre de l accuse de depot est ecrie que la police va me contacter prochainement, il faut que j apprend par coeur le livret des citoyens?
merci d avance

et pour les reponses des 2 questions: Pourquoi je demande la nationalité ?
un turban sur la tête donc elle m’a demandé si un jour la loi m’oblige de l’enlever ?

Bonjour,
Voila mon parcours,
le 15/11/2016 entretien a la Sous préfecture de la Saine saint Denis et récépissé le jours même.
Mois d’avril changement d’adresse.
Numéro ministérielle le 10/11/2017
Déclaration accepté par REZÉ le 28/11/2017
Bon courage pour tous.

1 « J'aime »

Félicitations! :smile: Tout est bien qui finit bien!

Félicitations! . enfin ahmed c est fini les soucies ,bon courage pour le reste.

Merci c’est juste pour savoir .je me suis dit comme ils sont des fonctionnaires ben y à vais pas des entretiens au mois d’août voila .en tout les cas sa me semble que y a pas beaucoup des gens qu’on passé leur entretien au mois d’août. après je sais pas