NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Bonjour… merci Laëtitia 54 pour Tes conseils

1 « J'aime »

Pourquoi ne suis je pas étonnée lol non toujours pas de nouvelle. Mais bon rdv le 6 novembre donc même si la carte est bloquée ça devrait vite aller. Du moins je l’espère.
C’est bizarre que tu aies des actes de naissance et qu’on ne te trouve pas. Vive l’administration mdr

1 « J'aime »

@Rako Hier soir, j’ai envoye le mail le erreur dans mon ADN a Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr avec tous les scanned copies et numero de reference de SCEC, nom, prenom, date, no de ref prefecture, et no de ministre reze. Ils ont dit OK pour le rectification.

Bjr @zjm1984 merci pour tes nouvelles, ils vous ont dis combien de temps cela va mettre pour faire les rectifications? Quels papiers scannés avez vous envoyé?
Merci et bonne journée

Bonjour @Rako. Concernant le délai je n’ai pas eu de nouvelle.
Tu dois scanner et envoyer tous les documents justificative

  1. ADN avec Erreur
  2. ADN de ton pays origine
  3. ADM
  4. Livret de Famille de ton pays origine

Jila moi dossier parti début octobre série 2017DX 017

bonjour ziad alor ya du nouveau

Bonsoir lilalilou en est dans la même série 017:slight_smile:

Bonsoir shak c était quand votre entretien

Bonjour @Lily, a qui tu as ecrit ou appele pour recuperrer la declaration a pref de val d’oise? Merci

Bonjour c’était en mois de septembre dernier

Ok on aura pas de réponse avant juin je pense vu qu’ il traite tjr dossier du mois d avril patience on se tien au courant

Se que j’ai lu ils disent le mois de mai oui d’accord en fera sa merci

Bonjour,

On avait écrit un mail à la préfecture du val d’oise car mon mari avait rencontré un souci pour s’inscrire à la liste électorale pour les élections présidentielles et la mairie voulait absolument la déclaration. On a envoyé le mail un mercredi après-midi et le jeudi matin, une dame de la préfecture l’a appelé pour venir le jour même à une cérémonie et il lui a répondu qu’il ne pouvait pas parce qu’il travaillait alors elle a fait partir le jour même un courrier afin qu’il puisse venir à la préfecture retirer la déclaration à l’accueil le mardi suivant.
On a reçu le courrier le samedi et le mardi, il est allé récupérer la déclaration tout en rendant le titre de séjour. Il a pu s’inscrire et voter par la suite. Ce qui est bien, lorsqu’il a retiré la déclaration, il a aussi pu apporter faire ses papiers lors de son RDV quelques jours après et c’est allée vite aussi. Ca s’est passé fin mars 2017.

Je pense qu’on peut les écrire pour réclamer la déclaration si il y’a une raison valable. Un voyage important ou pour des raisons professionnelles. Il faut tenter, ca ne coûte rien.

Merci @Lily. Je peux essayer envoyer le mail.

Lilalilou dite moi est ce que vous avez passé l’entretien de police ou ils sont passés chez vous??
Avez vous allez reze pour voir l’avènement de votre dossier ou d’obtenire num ??:slight_smile:

malheureusement toujours rien! La même chanson du côté de rézé, votre dossier est chez nous mais pas encore en traitement! Et toi?

Pour envoi dossier octobre 2016 accusé réception préfecture février 2017 visite police sans prévenir surprise 12 avril et réception lettre préfecture septembre pour entretien 2 octobre et mon dossier est parti quelques jours après au reze

J ai contacter reze pour avoir numéro ministériel

Ah d’accord ben je vous remercie