NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Vous avez eu visite polic ou rendez-vous au commissariat?

Non rien j’attends encore ma surprise lol vous avez contacter reze comment pour votre numéro par mail ou téléphone

J ai appelé ce numéro 0240844646 la dame m donné mon numéro et Vous vous l avez eu comment votre dossier est chez reze?

La police sont passé chez moi sans prévenir ils ont vérifier juste l identité et celle de mon Mari les enfants ce que je fais dans la vie

La dame a la préfecture qui m’a dit :sweat: il ère à quoi le numéro ministériel ??

Comme quoi votre dossier est bien arrivé chez reze et numéro de série comme 2017DX017 c est la série 17

C’est le même qu’il est écrit dans le récépissé

Sur récépissé c est un numéro préfectoral il est différent

D’accord ben je vais essayer d’appeler reze

Lilalilou donc je viens d’appeler reze la dame elle m’a dit série016

Oui c est sa parceque t à passé l entretien avant moi septembre c est la série 015 et 016

bonjour tout le monde.
c est la premiere fois que je viens ici.
alors je vous partage mon experience.
prefecrure du nord 59
envoi du dossier le 20 septembre 2016
accusé de reception le 21 septembre 2016.
récépissé d enregistrement prefecture le 8 fevrier 2017, ce dernier m indiquant une visite de police ou convocation selon les pratiques locales.
11 septembre 2017 appel reçu de la prefecture du nord pour fixer une date d entretien; fixer au 18 septembre 2017.
18 septembre 2017 entretien a la prefecture. j ai ramener mes diplomes et papiers a jours. quittance de loyer, edf, historoque de caf de deux ans, nouveau avis d imposition, une photo de moi et du conjoint.
la dame ma pris pour vérification des cordonnées et aucune question sur le livret de citoyen. quelques question sur le parcours d etudes, loisirs, c etait un échange pas un interrogatoire. apres elle a invité le conjoint a signé avec moi la declaration de vie commune.elle ma remis un récépissé et ma dis qu elle envoi le dossier au ministère. et si la demande est accepter je reçoi un courrier de projet d acte de naissance et une fois ce papier reçu je dois l appeler pour recuperer ma declaration de nationalité a la prefecture.
au moment de mon entretien une personne a appeler pour son dossier la dame lui a dis que l ouverture du dosdier se fait dans un delais de 4 mois pour avoir le récépissé avec le numero prefectoral et l entretien c est de 10 mois a 12 mois.
j ai pas appeler rezé pour mon numero ministeriel.

Rapha vous pouvez contacter reze pour avoir numéro ministériel moi j ai eu l entretien 10 jours près le votre

bonsoir lilalilou merci
j ai pas appeler parceque je sais pas a quoi me sert d avoir mon numero rezé. puisque c est a eux de m envoyer un courrier. si non
ps; j ai envoyer mon dossier le 20 decembre 2016 je me suis tromper dans mon message precedent.

Ok vous avez eu visite police ou entretien commissariat?

non pas de visite ni d entretien chez la police, le jour de mon entretien a la prefecture j ai demandé a la dame comment sa se fait que j ai pas eu de visite ou de convocation de la police pourtant c est bien mentionné sur le récépissé elle ma dit que c est pas tout le monde qui a l enquête et que pour moi c est bon.

dans le nord on est convoquer a l entretien en prefecture qu’une fois ils ont le retour de l enquete de la police pas avant .

C est rapha c est rapide on à qu attendre maintenant

Merci et mes :slight_smile:félicitations

1 « J'aime »

Bonjour rapha moi aussi j’ai pas eu la visite de police ni la convocation