NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Pourriez-vous partager votre parcours?

Félicitation zjm contente pour toi on peut avoir le Rex de ton parcour

Salut,
Ci dessous le parcours pour ma demande de Naturalisation par mariage:

  1. 25-05-2016 - Envoyé le dossier complet.
  2. 27-05-2016 - Reçu l’avis de reception par La Poste en date du 26-05-2016
  3. 10-11-2016 - Envoyé un mail à Pref pour connaitre l’avancement de ma demande.
  4. 14-11-2016 - Reçu un mail par la Pref (un cours de vérification).
  5. 07-12-2016 - Reçu une convocation pour un entretien avec ma conjointe.
  6. 20-01-2017 - L’entretien a été passé separement avec ma conjointe.
  7. 10-02-2017 - Reçu une convocation pour un RDV au commissariat.
  8. 22-02-2017 - Beaucoup de question sur notre mariage.
  9. 08-04-2017 - Visite de la police chez nous (2 hommes et une femme).
  10. 05-09-2017 - Envoyé des mails a la pref et REZE pour le status de mon dossier.
  11. 16-09-2017 - Reçu des reponses par la Pref et REZE le meme jour avec mon numero de reze 2017DX013XXX
  12. 10-10-2017 - Reçu un mail par SCEC pour le projet ADN.
  13. 16-10-2017 - Reçu ADN avec un erreur sur la Date de naissance de mon pere. Soir meme j’ai fait une demande de rectification.
  14. 24-10-2017 - Reçu ADN corrigée.
  15. 25-10-2017 - Deposé les dossiers pour le demande de CNI et de passeport.
    Maintenant en attente pour le CNI, le Passeport et le décret.
1 « J'aime »

Merciii beaucoup zjm et bon courage pour le reste

Merci beaucoup zjm. C’est très instructif.:smiley::smiley::smiley:Bonne continuation!:tada:

Bonjour zjm1984, c’est normal qu’on est de la même série 13 alors que j’ai passé l’entretien 7 mois après mais j’ai eu l’enquête de police un mois avant toi? Moi, on m’a dit que mon dossier n’a pas encore été traité il y a un mois quand j’ai appelé REZE!

Zjm1984 vous avez de la chance je suis serie 12 et le dossier pas encors traiter

Bonsoir,

Pour info, REZE traite le mois de mai en ce moment.
Ma femme avait un récépissé du 09 Mai 2017 et sa demande a été traitée le 23 Octobre 2017.

Il ne reste plus qu’à attendre les Actes de naissance et faire les demandes CNIE et Passeport.

Youpi

Merci pour l’info et félicitation à votre femme

Merci, Bon courage pour vous.
C’est juste une question de temps en général.

Oui question du temp j ai attendu 10 ans alors je peux tjr attendre quelques mois de plus :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

salut @zjm1984.d’abord félicitations pour ton parcours…alors hier j’ai envoyé un mail au scec sur l’adresse que tu m’as donné un peu plus haut pour demander rectification de mon adn, et ce matin j’ai recu une reponse automatique comme quoi je devrai renvoyer un mail si je devai restituer mes anciens actes, ce qui m’inquiete c’est qu’ils n’ont pas pris en compte qu’il y a une rectification à faire

Pourquoi 10 ans ?
Dans le sens, ça fait 10 ans que vous êtes en France et vous faites la demande maintenant?

Oui depuis aout 2007 j ai pas fait les démarches avant la paperasse m a découragé entre 2 j ai fait 3 enfants plus le travail j ai pas eu le temp a consacré à ca mais bon ma carte résidence va expiré en 2020 du coup ca m a reveillé en quelque sorte :joy::joy:

Carte qui expire = longue file d’attente pour déposer dossier + la galère des papiers qu’il manque toujours + de nouveau file d’attente … :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Oui voila ca m a motivé pour demander la naturalisation :joy::joy:

Vous dépendez de quelle préfecture? Bordeaux?

bonjour je suis francais depuis le 22 septembre jai apler reze .

1 « J'aime »

Non je dépend de la préfecture de lille 59

Félicitation à vous vous êtes de quelle serie svp??