NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Félicitation :slight_smile:
Vous aviez commencé quand la procédure

Ah donc ce ne doit pas être comme dans les préfectures de l’Ile de France où certaines personnes passent la nuit pour être les premiers à l’ouverture de la préfecture.

Non lol heureusement mais faut etre parmi les premiers sinon 3h d attente au moin

et vous avez fait quand les démarches? vous en êtes où?

2017pxxxxD00232…

1 « J'aime »

14 avril /2017 94000…

J ai commencer en octobre 2016 dossier incomplet retour 2 fois en novembre 2016 entretien 7/07/2017 a la préfecture j ai pas eu deoit à celui de la police je sais pas pk j espere que ca va pas bloqué acause de ca Num 2017DX012xxx dossier pas encore traitée

Nous c’est :
dépôt du dossier : 11 janvier 2017
Entretien Prefecture : 09 Mai 2017
Entretien police : 23 Mai 2017
Traité par REZE : 23 Octobre 2017

Ca a été hyper rapide pour vous. 5 mois et 10 jours

Je m’en doutais lol en tout cas félicitations :heart::heart::heart:

Qui a reçu un SMS du 38005 informant que la demande de passeport et CNI est enregistrée et de se rendre à la mairie ? Ça veut dire quoi vu qu’on a fait la demande il y a 1 mois

1 « J'aime »

Vos documents français Passeport et CNI sont disponibles en Mairie tt simplement. Passez chercher

Bonjour,

C’est bon les pièces sont prêtes, ton mari peut les récupérer. C’est enfin fini sauf si vous nàvez pas encore été convoqué pour la cérémonie.

Hyper rapide la chance ici c très long

9 mois et demi, ca va encore.
Y en a ils ont fini en moins de 5 mois parfois.
MK93 en 5 mois et demi :slight_smile:

A resté rapide quand meme j espère d ici décembre j aurais une réponse avec un peu de chance

Bonjour
Est ce que vous avez une idée concernant les délais de traitement de dossier entre la pref et Reze.
Dossier envoyé à la pref 93 en novembre 2016.
L’entretien au commissariat en mai 2017.
L’entretien à la pref au début octobre 2017.

Un Peu près 4 a 6 mois j ai passer mon entretien 7 juillet mon dossier pas encors traiter et pas avant decembre ca fera 6 mois

Merci
Franchement je trouve que la procedure est plus long par rapport les années passées.
Surtout entre l’envoie du dossier à la pref et avoir une date pour passer l’entretien.
mais l’essentiel est avoir une réponse positive …je suis impatiente :joy:
Bonne soirée !

Oui tres long mais bon on a pas le choix