NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Oui patience patience du coup pour moi ça va être plutôt en décembre 07/07 série 12 encore un mois à patienter ça va vite

De rien, félicitations! :smile::tada::tada::tada: Bonne continuation!!!

1 « J'aime »

Ca sert a quoi finalement d’avoir un numéro Reze ?
Ca fait un an que je patiente depuis que j’ai recu mon récépissé de la préfecture.

bonjour Mymy34, merci pour votre reponce,
moi j ai depose mon dossier de naturalisation par mariage a la prefecture de montpellier le mois d out 2017 (ya 2mois et demi) et depuis ya rien pas de convocation pour le premier entretien…est ce que pour vous ca etait rapide?

Pour savoir l avancement de ton dossier quand tu les appl ou par e-mail 1 an c bcp voua avez essayé de les apl pour savoir l avancement de votre dossier

Il faut les appelé ahmed normalement dépassé un ans sans réponse de leur part tu devien automatiquement français

Abidovich normalement t es déjà français vu date du récépissé

T’as des nouvelles de la série 010 récépissé le 22 mai 2017

Bonjour,

Normalement, votre déclaration a été enregistrée en fin de la semaine dernière.
Je propose que vous puissiez maintenant téléphoner à Rezé : 0240844646 pour savoir la réponse.

Bon courage!

Bonjour Leila20 , je trouve que sur Montpellier ils sont très longs à donner un rendez-vous , voici mon expérience :
Envoi du dossier fin décembre 2016 , j’ai appelé la préfecture environ 3 mois après car aucune nouvelle et pas de récépissé , on m’a dit qu’il fallait patienter car ils avaient du retard mais qu’un rdv allait m’être notifié par courrier dans les 6 mois après réception du dossier. J’attends donc , je reçois un accusé de réception avec mon Num P refectoral courant avril mentionnant que mon dossier est complet et que la procédure suit son cours .
Ne voyant rien venir et les 6mois approchant , je rappelle la préf (au cas où un courrier m’aurait été envoyé et perdu ! On ne sait jamais !) on me réponds la même chose qu’au premier coup de fil .
Vers fin juin la préfecture m’appelle pour me proposer un rdv ds les jours qui suivent (je pense qu’ils ont vu que les 6 mois arrivaient à échéance fin juin et qu’ils risquaient d’être hors délais . ) . Je suis donc reçue en toute fin juin pour l’entretien , l’agent très sympa , tout se passe très bien .
En septembre , comme pas de nouvelles , j’appelle la préfecture qui m’indique que mon dossier est parti au ministère fin août .
Le fait de lire les forum me rend encore plus impatiente !!! Je rappelle donc fin octobre ms on me dit qu’ils ne donnent plus de renseignements et qu’il faut patienter .
Toujours impatiente j’appelle un Num. trouvé sur le forum et la personne m’indique que mon dossier a été traité début octobre et que j’allais recevoir un courrier ms qu’il fallait patienter … Donc je patiente !
Voila mon roman !
Juste une précision , moi c’est une déclaration par fratrie ms les délais sont à peu près les mêmes que par mariage. Ça dépend des préfectures.
Bon courage et j’espère bonnes nouvelles à tous !

Mais j’ai fait j’ changement d’adresse au mois d’avril, j’ai changé de département.
Vous pensez que c’est a cause de ca?

Oui possible ta série est déjà traité

Si vous avez changé l’adresse, il faut informer Rezé tout de suite.

J’ai déjà informé. Merci. Baobao

merci Mymy34, oui j ai remarque aussi que sur montpellier ils sont tres longs…bon courage a vous et je vous espere bonnes nouvelles dans les jours qui viennent.

bonjour ahmed ne t inquiete pas si ton dossier et a reze et ta passe un ans du jour de ton recepisse te francais a 100% voici le lien de l adresse email:: dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr , et surtout dans objet tu mes ton numero prefectorale ou de reze sinon pas de reponse et un petit texte exp:Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier a été instruit.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Nom et prénom
date et lieu de naissance
Numéro Sous-direction de l’accès à la nationalité française (N° Rézé ou préfectoral!). il te reponde moins d une heure

1 « J'aime »

Merci beaucoup mouni58 je vais les contacter.

Bonsoir à tous , une question m’a été posée aujourd’hui ,je n’ai pas su répondre , peut être avez-vous la réponse . Scec a contacté cette personne lui demandant les actes de naissance de sa femme et ses enfants , le soucis est qu’il ne possède pas d’acte récent pour sa femme , seulement de très anciens et il lui est très compliqué d’en demander ds son pays de naissance . Sur le coup il n’a pas pensé à demander à l’agent si meme anciens , les actes peuvent être utilisés . Si qq’un a été ds la même situation ce serait sympa de me renseigner et par la même occasion informer tout le forum .
Merci

Bonsoir Mymy34 moi c pas mon cas mais se que j’ai entendu que tout les documents et valables un an pour la nationalité

1 « J'aime »

Je confirme même ancien car on m a retourné le dossier au début car prénom pas claire sur l acte j ai renvoyé un que j avais de plus de 6 mois et pas de souci

1 « J'aime »