NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Merci beaucoup Lilalilou, c’est très gentil de me l’informer. Comme ça Je pourrais mettre à jour des informations.:heart_eyes:

Derien une copine à moi son récépissé date du 29 mai elle à été enregistré 14 novembre sa avance par apport au mois d avril

1 « J'aime »

Félicitations à vous!!! C’est vrai que le mois de mai ils l’ont bouclé vite!

1 « J'aime »

bonsoir,Pape et Abidovich c est une bonne nouvelle pour ce qui ont les récépissé du mois de juin,félicitations a vous deuxet bonne contuniation pour vos demarches je suis tres content.

1 « J'aime »

Merci mouni58 c gentille je vais faire un rapelle dépôt dossier aujourd’hui bonne nuit

Bonjour tout le monde,

Je viens d’appeler REZE, bonne nouvelle pour les personnes ayant eu le récepissé en juin 2017. Ils ont commencé le traitement. Je rappellerai fin novembre pour avoir des news.

Mon récépissé date du 02/06/17

Bon courage à tout le monde !

2 « J'aime »

Est ce que vous avez tous eu la dame qui n’est pas très agréable de REZE au téléphone quand vous appelez?

c est vrai , il y as une dame ne veux pas donner aucune information meme pas le numero ministeriel ,au NR 02.40.84.46.46.je confirme .

auriez vous une autre numéro pour qq de plus gentil et accueillant ?

C’est étonnant j’avais eu cette dame par le biais de ce numéro qui s’occupe uniquement des demandes par mariage. Et elle a été super sympa d’autant plus que j’appelai à la place de mon mari. Peut-être que c’est une période de rush et qu’elle recoit beaucoup d’appels. Je me rappelle qu’elle disait qu’elle en avait assez des appels les personnes qui demandaient la nationalité par décret. Ce n’est pas evident de recevoir énormément d’appels surtout que le sien circule sur le net.

1 « J'aime »

bonsoir ahmed , essaye avec ses numeros il faut juste tomber sur la personne sympa: . 0240844676 ou 0240844600 .bonsoir lily, et je suis d accord avec vous ,mais c est pas les meme qui reponde a chaque fois .

Après avis favorable combien de temps doit rester pour recevoir l’act de naissance ???

Naturalisation par mariage jai u avis favorable

En moyenne 1 mois. C’est ce que nous avons attendu en tout cas.

Qu’est ce qu’il faut que je demande exactement?

Merci Lily c’est pareille que la Dame m’avais dit au téléphone.elle m’annoncé que mois de janvier 2018 je vais recevoir un courrier pour mon ADN

Elle ma demandé aussi est-ce que jai toujours même adresse merci Lily

1 « J'aime »

il faut demander l avancement de ton dossier,est il faut insister a avoir une réponse en expliquant que ta déjà passer un ans du jour ou ta reçus ton récépissé , c est ton droit. et c est pas la peine de commencer a demander en premier ton numéro ministériel de toute façons il servira a rien.

Merci Mouni, j’ai appelé. une dame qui m’a répondu qui m’avait dis c’est n’est pas la 1ere fois que vous appelez, j’ai dis parce que je n’ai toujours pas reçu de réponse et ça fait un an.
ils m’ont dis que mon dossier est toujours en instruction et que je dois recevoir une réponse avant la fin de l’année.
Est ce que tu pense le fait que j’ai appelé 3 fois ça pourra changé leur décision?

C’est vrai que la dame est hyper gentille et polie. Moi aussi j’appelais pour mon mari. Elle aurait pu me dire « ces informations concernent votre époux »

1 « J'aime »