NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Merci :pray: cyberlexis c’est gentille on attend pour le dernier virage bon week-end

félicitations pape est ce que tu peux nous envoyer ton REX stp je sais que c etait long ton parcours du combattant.

Dépôt dossier le 11 janvier 2017/ entretien préfecture 30 mai 2017 // entretien la police 9 juillet 2017// declaRation enregistré le 17 novembre 2017/// c mon parcours

3 « J'aime »

merci pape et bonne contuniation.

Bonjour Les amis je reviens pour vous annoncer la nouvellles ! J’ai appelé Le rézé ce matin (je n’ai pas pu attendre La fin de la semaine ) une dame très gentille m’a répondu et m’a confirmé que ma déclaration était enregistré Le 22 novembre 2017 !!
Donc comme on a dit plus haut Le délai actuel est de 5mois et demi d’attente après l’entretien ! Merci d’appeler quand Le délai sera écoulé comme ça ils avancent correctement sur Les dossiers !
Elle m’a expliqué que je dois attendre Les actes de naissances et que ça peut mettre entre un mois et deux mois pour arriver aussi la convocation pour la cérémonie.
REX
01 novembre 2016 envoie de dossier par courriers
Mi décembre 2016 visite de la police à domicile
08 juin 2017 entretien plateforme de Niort
22 Novembre 2017 enregistrement de la déclaration
Bonne chance à vous tous !!

3 « J'aime »

félicitations,AZAM86.c est le bout du tunnel.:wink:

1 « J'aime »

Félicitations!!!:tada::tada::tada:
Merci de votre REX.
Bonne continuation pour le reste.

1 « J'aime »

Félicitation Azam bonne continuation pour le reste

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, avant d’exposer mon cas je félicite tous les nouveaux et les nouvelles français et française.
Mon parcours ça se résume comme suit:
Dépôt de dossier a la préfecture de Paris: Feverier 2017
Entretien préfecture 4 juillet 2017
Avis favorable et numéro reze le 8 août 2107
Num DX014xxx
Aucune nouvelle depuis

Bonjour Seyl75, ta demande était par mariage ou pas décret?

Si c’est par mariage, il semble que votre récépissé est en date d’août?
Selon ce que je compte pour l’instant, votre dossier va être traité fin janvier ou début févier.
Il faut souvent venir ici pour savoir le meilleur moment à demander à Rezé.:wink:
Bon courage avec patience.:slight_smile:

2 « J'aime »

Je pense que Seyl75 parle de l’avis favorable par préfecture mais pas encore par Rezé.

Bonjour ziad32, par mariage évidemment DX

Merci pour vos conseils, bon courage à tous

1 « J'aime »

Exactement ça baobab, j’attend la validation par reze

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Voilà j’ai envoyé mon dossier de demande le 06/06/2017 avec accusé de réception de laposte qu’ils ont reçu le 07/06/2017 mais depuis je n’ai aucune nouvelle. J’ai vu que d’autres un accusé de réception préfectorale, est-ce que c’est obligé de le recevoir à chaque ? Et est-ce normal que depuis 6 mois j’ai rien ?
Merci d’avance pour vos réponses :blush:

Bonjour,

Vous recevrez une convocation peut-être aussi une visite surprise de la police à la maison. Mais il n’est pas rare que cela prenne bcp de temps.
Les choses seront sérieuses à partir de l’entretien et de la réception du récépissé qui prend aussi du temps.

bonjour,
est ce que le récépissé c est l accuse de depot du dossier svp?

le récépissé et celui qui te donne le jour de l entretien( récépissé prefectoral)

1 « J'aime »

Le récépissé, c’est après l’entretien avec la préfecture.