NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Max 1 semaine après avoir été à la préfecture pour recevoir le papier de naturalisation

Merci Laetitia.

Bonne soirée :thumbsup:

1 « J'aime »

shak
moi j’ai passé l entretien on août

Récépissé août ou octobre ce que vous noter sur un autre message le jour de l entretien on reçoit un récépissé daté le jour même

octobre préfecture 08/17
Police 09/17

bonsoir momo 95 et soit le bienvenus parmi nous .
ce que j ai compris le mois d octobre enquete police… le mois d août l entretien prefecture ?

Merci
Entretien préf : 08/17
Police :09/17
Et le récépissé reçu le 10/17 ( la date d récépissé c octobre)

bonjour m69003,
merci pour votre reponse precise, c est tres gentil de votre part, ca va m aider certainement, est ce qu il faut que je comence a preparer ou j attend la convocation pour le premier rdv, dans la lettre de l accuse de depot est ecrie que la police va me contacter prochainement, il faut que j apprend par coeur le livret des citoyens?
merci d avance

et pour les reponses des 2 questions: Pourquoi je demande la nationalité ?
un turban sur la tête donc elle m’a demandé si un jour la loi m’oblige de l’enlever ?

Bonjour,
Voila mon parcours,
le 15/11/2016 entretien a la Sous préfecture de la Saine saint Denis et récépissé le jours même.
Mois d’avril changement d’adresse.
Numéro ministérielle le 10/11/2017
Déclaration accepté par REZÉ le 28/11/2017
Bon courage pour tous.

1 « J'aime »

Félicitations! :smile: Tout est bien qui finit bien!

Félicitations! . enfin ahmed c est fini les soucies ,bon courage pour le reste.

Merci c’est juste pour savoir .je me suis dit comme ils sont des fonctionnaires ben y à vais pas des entretiens au mois d’août voila .en tout les cas sa me semble que y a pas beaucoup des gens qu’on passé leur entretien au mois d’août. après je sais pas

bonjour,la il faut patienter jusqu au mois de fevrier ou mars , sauf si reze reprend son retard alors la ça va aller vite.

Je suis le seul alors lool
On verra d ici janvier inchallah

Bonjour Momo,

Vous n’êtes pas seul, il y a pas mal de gens ici avec les récépissés d’octobre.

Bonjour Shak,

J’ai vu pour l’instant, les récépissés de juillet et d’octobre sont beaucoup plus que d’autre mois.
Par contre, c’est vrai, il n’y pas beaucoup d’entretiens en août. Donc les gens avec récépissés de septembre peuvent appeler Rezé plut tôt, à mon avis.

D’accord je comprends maintenant. Désolé, je me suis trompée.

Non t es pas seul mon récépissé 2 octobre lol

alors la momo il faut suivre Lilalilou il y as une semaine d écart entre vous.