NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

sa c est une bonne question ? normalement il enregistre que le numero d appel et si tu recommence c est un renvoi d appele sa sonne a vide d apres les infos que je connais
mais pour le nr minis sa je crois pas et je le sait pas

bonjour
silence radio cette semaine, il faut s armer de patience mes amis meme si c est pas facile. ca va pas tader les bonne nouvelles couragggge​:laughing::laughing::laughing::laughing::laughing:

apres le mauvais temps c est le beau temps il fera soleil pour tout le monde

1 « J'aime »

Salut j ai envoyé plusieurs mail mais pas de réponse et aujourd’hui j ai appeler et la dame ma dit ya pas décision encore et j ai demandé pourquoi elle m’a répondu qu ils avaient un an pour prendre une décision voilà je vais patienter tranquillement
C marque sur leur ordinateur combien de fois on a appelé

elle ta dit ça pour ne pas les harceler c est tout tu peux appeler meme 100 fois y as pas de probleme c est rien marquer sur l ordi

khali sur quel numero tu les appeler ?

khali ne perde pas l espoir ca va arriver t inquitte pas laisse leur un peu de temps meme si c pas facile

1 « J'aime »

Khali13 la dame du 01 t’as pas dit d appelé dans 6 mois ?? D après elle si c eat marqué sur ton dossier classe recheck il faut appelé dans 6 mois

Je cherche à mettre un mot bien defini au dossier qui reste de côté chez reze:joy:

2 « J'aime »

Ouuuuuuf c’ est impressionnant ca! khali tu le contacte que par mail , personnellement je fais plus confiance au standard regard le cas de syem

ou ta eu cette information utile pour le future ?

Y avait une personne sur facebook sans dossier est coincer comme sa son récépissé 7 juillet quand elle à appelé la dame du 01,c était sa sa réponse

1 « J'aime »

merci beaucoup Lilalilou sa va servire dans le future pour aider les autres pour qu ils reste pas dans l obscurité merci

Bonjour tout le monde
Demande naturalisation par mariage ,prefecture de NICE
-Envoi dossier : 14/05/2017

  • Attestation dépôt : 24/05/2017
    -RDV commissariat : 17/07/2017
    -Entretien préfecture et récépissé : 15/12/2017
    -envoi REZE ???
    -ouvert le 28/12/2017
    -Numéro ministérielle 2017DX022XXX
    des gens de la même série ou pas loin , de Nice ou ailleurs?
    quel séries traitent en ce moment?
    merci d’avance

J’ai eu la même réponse plusieurs fois quand j’ai appelé, maintenant j’envoie juste des emails! C’est vrai qu’il est écrit sur la feuille du récipissé que le ministère a un an à partir de la date du récipissé pour traiter le dossier! Pour moi, je pense qu’ils ont des vérifications à faire donc je n’appelle plus mais j’envoie un email par semaine jusqu’à ce qu’ils me répondent!. :grin:

3 « J'aime »

Ta du nouvelle au pas ???

Non aucune réponse momo de leur part

Je sais pas 48h dépassé la toute façon je m attend pas à une réponse vu lenteur qui traite les dossier septembre

Hhhhhhhhhh Oui t à raison de ce côté la

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez envoyer votre message à l’adresse sa compte pas comme accusé de réception sa je viens de la recevoir.
A L’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j’ai déposé ma demande de naturalisation par mariage et j’ai passé l’entretien à la préfecture de Paris en 08-2017.
En début de ce mois de Janvier je reçois un courrier de la préfecture m’indiquant l’enregistrement de ma demande , le courrier est daté au 27 Décembre 2017 pour un enregistrement effectuée le 18 Décembre 2017, le même courrier contient une invitation pour la cérémonie de naturalisation en mois de Février 2018.
Ma question est la suivante: est ce que l’envoie d’un projet d’acte de naissance est systématique ou uniquement en cas d’informations pas claires? parce que je n’ai rien reçu de la part du scec.
Autre question SVP: quel est le contenu du livret de nationalité qui sera remis lors de cette cérémonie?
Je vous remercie par avance.