NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

bonjour tout le monde moi j’ais reçu mes actes et la c’est parti pour mon passeport et carte d’identité c’etait vraiment trop long une année de patience mais sa vaut le coup

1 « J'aime »

Félicitation @kalle et bonne continuation

1 « J'aime »

bonjour @kalle félicitations et bonne continuation ,j’espère voir le bout du tunnel si Dieu le permet

1 « J'aime »

Bjr Kalle felicitatation enfin la délivrance pour toi

1 « J'aime »

Bjr Kalle félicitation et Tissia notre tour viendra ma belle…

1 « J'aime »

lolllllllllllllllllll vivement Lovarod l’attente se fait longue

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

REZE ne répond plus sur les numéros de téléphone ci-dessous. Est-ce le cas pour vous aussi?

**- 02 40 84 46 00

  • 02 40 84 46 76**

Merci,

il faut insister mon mari a pu les avoir la semaine dernière au 02 4084 46 76 ,ils disent la même chose dossier en cours d’instruction .la dame lui a dit qu’ils ne répondaient plus aux appels le matin ,donc essaye cet après midi à partir de 14h

Bonjour,
un point sur ma situation:
je dépends de la sous préfecture de Nogent sur Marne et donc de la préfecture de Creteil:
1er mai 2015 - février 2016:
essai pour obtenir un rendez vous à la sous prefecture de Nogent sur Marne :
à partir d’août 2015, n’arrivant pas obtenir un rendez vous le site de la sous prefecture j’ai commencé à envoyé des courriers recommandé au Prefet afin de dénoncer la situation et essayé d’obtenir via son intervention un rendez vous pour déposer ma demande de nationalité par mariage.
février 2016:
courrier de la sous préfecture m’invitant à me présenter début mars pour déposer avec mon mari mon dossier (une liste de documents à fournir était jointe au courrier)
mars 2016:
rendez vous à la sous préfecture pour déposer le dossier.
là on m’explique que la liste jointe à ma convocation est une liste officielle mais non exhaustive! il faut venir avec un beaucoup d’autres documents ainsi que leur copie, vue que je n’avais pas anticipé la liste « complémentaire » (liste que la sous préfecture n’est pas autorisée à communiquer par courrier, ça serait trop simple!), l’agent nous propose gentiment un nouveau rendez vous pour la fin mars.
A noter, la sous préfecture ne serait peut-être pas débordée s’il ne fallait pas 2 rendez vous, là où 1 rendez vous avec une exhaustive ferait l’affaire!
fin mars 2016:
rendez vous pour compléter le dossier à la sous préfecture avec mon mari.
Le dossier est cet fois complet, l’agent nous donne un rendez vous pour première semaine d’avril à la préfecture de Creteil.
première semaine Avril 2016:
rendez vous à la préfecture avec mon mari, entretien sur notre vie avec mon mari.
on nous à remis le récipissé
entretien avec la police:
pas d’entretien pour moi!
fin juillet 2016:
un mail du SCEC de Nantes me de demandant des infos complémentaires, documents envoyés immédiatement
Le 10 septembre 2016:
réception de la proposition d’acte de Naissance sur lequel figure que ma demande a été enregistré par le ministère (et donc que je suis devenu française) la première semaine de Juillet
** Le 12 septembre 2016**:
envoi du PAN signé, je n’ai plus qu’a attendre mes Actes de Naissances

1 « J'aime »

Bonjour Sifaw30,

Tu peux essayer de les appeler sur 0240844646 ou le 0240844676 je les ai eus la semaine dernière sur le premier mais les 2 repondent generalement.Bon courage.Les autres pouvez-vous nous donner des news si vous en avez?Merci

Bonjour @begmoth,
Félicitations et bonne continuation ,bientôt le bout du tunnel,j’ai une petite question:ils t’ont demandé de joindre des pièces d’état civil supplémentaire avec le Pan?Merci
Amicalement.

félicitations begemoth et bonne continuation

pas de pièce supplémentaire, un complément d’info un peu avant de recevoir le PAN

Merci @begemoth et bonne citoyenneté .

@luiz_23: Merci pour les numéros, mais ça ne répond toujours pas

Bonjour tous le monde j’ai enfin reussi a prendre un rdv a la prefecture nanterre ouff
Quelqu’un peut m’expliqué cette phrase svp merci par avance.

Si vous êtes marié depuis moins de 5 ans, vous devez en outre produire tout document justifiant d’une résidence régulière et ininterrompue en France d’au moins 3 ans entre le mariage et la souscription ou un certificat d’inscription de votre conjoint français au registre des Français établis hors de France.

Enfete je doit justifier d’une residence reguliere pour moi seul ou pour moi et ma femme ?
Si c’est pour moi seul Je compté metre 3ans de fiche de paye + titre de sejour de 10ans ou si c’est pour moi et ma femme je compté mettre 3ans de quitance loyer qui son au 2 nom avec le contrat de location
De l’aide svp mercii beaucoup

« Dossier instruit » c’est tout ce qu’on peut me dire.

Foufou les justificatifs impôts sur le revenu attestation de travail attestation bancaire, caf historique depuis2ans, tout E qui prouve que vous vivez ensemble depuis que vous êtes mariés. Sécurité sociale.

1 « J'aime »

Merci bbea pour ton aide sa m’aide enormement . Mais cette phrase je ne la comprend pas je ne sais a qui elle s’adresse a moi seul ou a moi et ma femme ??

Si vous êtes marié depuis moins de 5 ans, vous devez en outre produire tout document justifiant d’une résidence régulière et ininterrompue en France d’au moins 3 ans entre le mariage et la souscription ou un certificat d’inscription de votre conjoint français au registre des Français établis hors de France.
Donc moi seul ou moi et ma femme ??
Merci de vos reponse

< 1m
Bonsoir Foufou,

Pour les justificatifs, il faut donner:des factures d’EDF, gdf, france telecom, quittances de loyer à vos deux noms sinon pour justificatifs qui prouvent que t’es là depuis au moins 5 ans sans interruption il faut donner tes bulletins de salaires à toi pas ceux de ta femme, et avis d’impots et taxe d’habitations (et/ ou foncier s’il y’a) à vos 2 noms s’il c’est le cas.Pour info si tu paie tes impots ici et t’as un logement ici et tu paie des taxes d’habitation depuis 5 ans cela prouve que t’habites bien ici depuis 5 ans je ne vois aucun souci.En tout cas moi ce sont ces docs là que j’ai fournis à la pref de Cergy et rien d’autres et ils ont bien validé mon dossier

Cdt

1 « J'aime »