NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

@Foufou
J’ai suivi votre parcours plein d’embûches, et bien voilà une bonne chose de faite. Je suis contente pour vous.
Moi, ça a pris 3 mois après le récépissé pour être Française.
Je vous souhaite la même chose.
Bonne continuation

1 « J'aime »

Merci de ton @Zola jspr que cette fois sava aboutir depuis le temps que j’essaye de devenir Françai depuis 2013 je vous tiendrais au couran si j’ai du nouveau merci en tt cas

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, rassure toi le fait que vous soyez séparés est la procédure.
En espérant que ce soit positif. J’ai lu aussi ton parcours. En espérant que cela soit rapide. D’ici Juin/Juillet tu pourras relancer Rezé et essayer de connaître ton numéro.
Bon courage. Y’a plus qu’à patienter.

Mon mari a fait sa CNI aujourd’hui, il aura sa pièce d’identité dans environ 10 jours. Le passeport on le fera en mai. Il faut acheter le timbre fiscal et ce n’est pas donné surtout que moi aussi je dois renouveler le mien.

Bon courage à tous.

1 « J'aime »

Slt et merci pour ton soutien @lily on faite on nous a pas separé comme je les dit plus haut on a fait un entretien a deux et elle n’a posé aucune question a ma femme c’est sa qui ma surpris ma femme a fait juste acte de présence mdrrr . Et felicitation pour votre mari pour la cni c’est gratuit a la base c’est le passeport qui est payant 86€ enfin jcroi sa reste cher en tt cas

Bonjour tout le monde heureuse pour toi foifou92 alors moi enfin le bout du tunnel ou bien presque j’ai enfin reçu mes adn aujourd’hui j’ai récupéré ma déclaration a la pref il ya 15 jours j’ai rdv pour mon passeport et ma cni la semaine prochaine sa tombe a pile Dieu merci bonne continuation a tous merciiiiii au forum qui ma beaucoup aidé pendant toute cette attente . A tres bientôt
Recap:
Depot et récépissé le 13/10/2016
Visite apres les vacances de Toussaint… /11/16"
Rdv gendarmerie …/10/16
Déclaration enregistré le 24/01/2017
Récupérer déclaration a la pref 15/03/2017
Adn reçu a la maison le 27/03/2017
Rdc cni/Passeport le 04/04/2017

Slt @lily merci d’avoir repondu enfete on a fait l’entretien a deux elle nous a pas separé et elle n’a posé aucune question a ma femme d’ailleur elle a fait juste acte de presence c’est sa qui ma surpris et félicitations pour votre mari apres pour le passeport c’est 86€ certe c’est cher mais faut ce dire que c’est valable 10ans mais c’est vrais que ce n’est pas donné en tt cas

Félicitations @foufou92, nous voilà au meme stade, reste plus qu’à patienter, bonne continuation :wink:

Merci @Sophie_Berger pour ta réponse, j’éspère que ca sera pas long…bon courage pour la céremonie, et oui là t’es vraiment au bout du tunel :wink:

Merci @Rako félicitations a toi aussi on est a quelques jour d’intervalle on ce tien au courant
Info d’apres ce que j’ai lu sur le fofo une personne a contacter rezé le 13/02/2017 et il lui on dit qu’il traité les dossiers reçu en octobre 2016

Helooow je viens à vous pour donner des nouvelles .sayez mon mari à déposer demande de passeport et cin hier a la mairie .en effet sa demande de naturalisation a été enregistrée le 17janvier par reze hamdl .
Puis dossier transmis février à Nantes .service des PAN1 à envoyer un courrier de vérification des noms …le 23 février
. On a signer et renvoyer courrier centre d’État civil à Nantes (le temps de recevoir notre acte mariage de Montpellier…).j’ai attendu 15 jour .et j’ai été sur site d’état civil pour commander un acte de , naissance pour mon mari .par cet demande je voulais vérifier si ils avait enfin enregistré son acte … C t un coup de jackpot mdr .puisk on a reçu par mail disant que ces extrait lui serais envoyer prochainement…se qui a été le cas quelque jour après .

J’ai fait cet demande juste par curiosité …sachant qua coter de sa on a toujours pas reçu de courrier le félicitant de son acquisition de nationalité française .ni rdv de cérémonie .voilà j’espère vous m’avez comprise ? Lol

1 « J'aime »

@Bouchra_Haddout

Toutes mes félicitations

Vous n’avez eu aucun problème pour la demande de CNI et de passeport sans les documents officiels (déclaration de nationalité) et la carte de séjour vous l’avez rendue ?
Merci pour votre réponse

Bonsoir.non avec seulement l’acte de naissance intégrale.ils ont accepté la demande sans soucis .))puisk ce st aussi une preuve d’acquisition . C’est écrit dessus qu’il a obtenu nationalité par mariage au 17janvier .

Il n’a pas rendu sa carte de séjour .puisk pas encore eu le rdv de cérémonie pour à se moment la rendre la carte …

@Bouchra_Haddout

Merci pour votre réponse

Salamoualeykoum Bouchra ta mis combien de temps pour avoir ton ADN entre l enregistrement a rezé et envoi au scec
Merci pour ta reponse

Salam à toi .ya eu entre reze et les PAN reçu 3 Semaine .puis j’ai attendu 2 semaine après l’envoi chez scec pour faire une demande à l’état civil de Nantes une demande d’extrait acte de naissance .et sa a marché , cela voulez dire qu’ils avaient enregistrer les PAN

@Bouchra_Haddout merci pour ta reponse moi sa fait 1 moi et demi que mon dossier est au scec ce matin j ai appelé scec la dame ma dit qu il faut attendre entre 3 a 4 moi

J’avais aussi appeler .on ma dit que mon dossier n’était toujours pas enregistrer .tu devrais aller sur leur site faire une demande d acte en ligne tu verra si ils renvoi un mail pour te dire que ta demande a été prise en.compte . C’est que tu est enregistrer …pask 3 4 mois Cest énorme .c’est se que lon à fait.et sa a marcher .

Merci @Bouchra_Haddout c gentille de ta part j ai deja fait 2 demande en ligne a chaque fois reponse automatique on me dit demande enregistrée sous le numéro 19… apres jamais recu

J’avoue ce st bizarre moi il ma fallu dune seul fois .retente qu’en mm .en attendant bon courage j’espère Sa va vite débloquer )surtout que tu est sur la fin