NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

J’ai appelé REZE et ils m’ont donné l’information

c’est quoi ton num de reze laetitia ?

Merci laetitia pour ta réponse

1 « J'aime »

C’est vrai, mais je pense que c’est un peu long pour le PAN ou l’ADN vu les REX que j’ai lues auparavant.
Tiens moi au courant STP.
Merci.

les demande par mariage sur nancy si rapide 5 mois

1 « J'aime »

De rien :smiley: est ce que tu as eu le tien ?

Série 007 mdr c’est vrai en plus. Ça sent la bonne nouvelle non ? James Bond ne peut pas être recalé XD

2 « J'aime »

C’est vrai que ça va très vite à Nancy. Je suis agréablement surprise

1 « J'aime »

Slt letitia non j’ai pas mon numéro reze est quand je envoie un email au reze je reçois des réponse automatique je crois

bonjours,
oui reze repend plus au email appel 0240844646 pour savoir ton numéro

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse j’ai une petite question à ce que quand le dossier quitte la préfecture pour le reze c’ a veux dire que ta reçu une avis favorable du la part du préfet merci

Non pas du tout malheureusement ça veut juste dire que la préfecture a envoyé ton dossier complet et que le ministère va étudier le dossier voir mener sa petite enquête.

oui mais juste avis sur ton dossier et maintenant reste que le REZE (ministère de l’intérieur) ils fais pareille et le dossier passe au SCEC (Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International) et c bon jspr pour tous s’allez vite

Merci pour ta réponse est bonne chance

1 « J'aime »

Merci j’espère un avis favorable pour tout le monde

2 « J'aime »

Que le dossier soit à REZE ne veut en aucun cas dire que l’avis sera favorable. Il est juste en cours d’instruction :wink:

1 « J'aime »

Oui t’a raison a part l’assimilation linguistique c’est quoi les raison qui peuvent faire un obstacle pour acquérir la nationalité par mariage a part le casier judiciaire

Fraudes, preuves insuffisantes communauté de vie, casier judiciaire… L’état fait preuve d’imagination lol

1 « J'aime »

D’ailleurs j’ai lu beaucoup d’articles à ce sujet. Il y a encore peu de temps l’enregistrement était quasi automatique. Depuis quelques années des lois successives ont durci l’acquisition par mariage. De 100% on est passé à 80% de réponses favorables. M’est avis que ce pourcentage va baisser encore et encore. L’état français est de plus en plus vigilant. Le terrorisme est passé par là… Saleté de terroristes !

Hello les amis, j’aimerai confirmer avec vous si quelqu’un peut m’aider svp, une fois le dossier passé au scec, quels sont les piéces justificatives supplémentaires à fournir? Je me suis déjà informé et askip ils demandent l’etat civil des parents et acte de mariage moins de 3 mois,y a quoi d’autres? Est ce systematique ou cela dépend des cas? Merci pour vos reponse
P.s : mon num reze est xx 006658