NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Tout t’a fais d’accord avec toi

1 « J'aime »

En plus de cela, ils se sont
rendu compte que des gens qui avaient obtenu la nationalité par mariage et par decret, ne parlaient pas du tout francais! D’ou les tests aussi

1 « J'aime »

En même temps ce serait tout de même plus logique et moins contraignant si les fonctionnaires qui reçoivent les postulants pouvaient juger du niveau de français. Ce n’est pas compliqué d’évaluer un niveau durant l’entretien lol

Logiquement! Mais c’est un business, on te fait payer pour passer des tests. Ils sont malins.

Exactement ! Ça a un coût et en plus ça permet toujours de refuser l’enregistrement si il manque le test ou si les diplômes ne sont pas « bons »

1 « J'aime »

C’est clair. J’en ai lu des refus a cause de ca.

1 « J'aime »

Franchement si ça arrive à mon mari je vais être énervée lol

1 « J'aime »

Le refus c’est au niveau de la préfecture c’est ils ont accepté a la préfecture alors t’inquiète mois j’ai fais le teste a 105 euro est en arrivant à la préfecture elle a pris mais elle m’a dis pourquoi t’a passé le teste puisque ta des diplôme ici en France.

Tout dépend de quel diplômé,si le diplôme est égal à B1 c’est pas la peine de passer le test.

1 « J'aime »

Bjr
Voilà je voulais savoir combien de temps passe un dossier a Rezé ?
J ai appelé au début du mois mon dossier était en cours d’ instruction et je rappelle ce matin et la dame me dit la même chose

Je m adresse a tous ceux qui sont déjà passé par Rezé
Répondez moi svp
Naturalisation par mariage
2017DX0044…
Entretien et récépissé en février 2017

bonjours,
Reze traite toujours les récépissé de mois de janvier a mon avis sa vas pas tarder pour toi :slight_smile:

Merci de m avoir répondu
Je croyais que. Rezé traitait les dossiers par numéro ministériel et non par récépissé
Dites moi svp il sert a quoi finalement le numéro Rezé ?

J’ai lue sur ce forum que reze traite les dossiers par a port au numéro de récépissé préfectoral je crois

Ah OK
Je suis un peu perdue mon numéro ministériel est 2017DX0044xx
Et je vois des personnes sur le forum avec des numéros plus éloignés du mien qui sont déjà naturalisés

C est pour ça que je demande l utilité du numéro ministériel dans la naturalisation par mariage
Eclairez moi svp

Je suis perdue comme toi moi j’ai eu mon récépissé préfectoral le 17/11/2016 est j’ai envoyé un émail a la préfecture le 27/03/2017 est ils mon répondu que le dossier est en cour d’instructions en préfecture est le 16/05/2017 j’ai envoyé un autre e-mail est la il mon dis que le dossier est au ministère sans me communiquer mon numéro ministériel

Je crois quand ils enregistre ton dossier au ministère tu reçois ton numéro ministériel Ca veux dire que ton dossier est bien chez eux

Ce qui veut dire que logiquement tu devais déjà avoir un AF
vu que Rezé instruit les dossiers selon la. Date qui se trouve sur les récépissés
je me trompe peut-être

ils faut que t appel reze directement contacte plus ta pref ils son déjà en retard sur les dossier