NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

si la repense de reze ( ton dossier et plus chez eux ) tente de demande un acte de naissance voilà le lien Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

moi le mien c 2017DX0073xx et le recepisse le 04/2017 elle ma dis au tel ils son sur les recep de mois de janvier elle ma dis de rappeler le mois de septembre

Là on tombe dans la période de vacances d’été. Pas la peine d’espérer trop. Il faut se caler sur septembre.

Merci pour ta réponse mais c’est la préfecture qui m’a dis que le dossier est en cour d’instructions chez reze .
Est quand je envoie des email à reze je reçois les email automatique je crois.
formule incomplète

Ouah j’espère bien avoir AF est a toi aussi :grin:

1 « J'aime »

Reste optimiste lol enverra bien

Pour le participant ou la participante qui dit que reze instruit le dossier en fonction la date du récépissé, Tout dépend de la constitution du dossier. Si c’était uniquement par l’histoire de date du récépissé ou histoire de séries beaucoup d’entre-nous seraient déjà naturalisés.

1 « J'aime »

Oui on a lu tellement de témoignages de personnes ayant attendu 18 mois avant d’avoir une réponse alors que pour d’autres c’est bouclé en 4 mois lol

oui je suis tout à fait d’accord avec vous perso c’est la dame de reze elle ma dit ça je lui demander quelle numéro je lui communique elle ma répondu juste la datte de recep et qu’ils son en retard sur les dossier c’est pour sa je vous le dis :slight_smile:

reze repend pas au email en bref ils repende plus au email je t donner le numéro de reze plus haut appel c’est gratuit lol

02.40.84.46.46 voilà le num de reze (le poste qui repend a nous question )

Je te remercie pour ta réponse

avec plaisir quand on peut pour quoi pas…

Bonjour les amie(s), svp quelqu’un pourrait il me repondre par rapport à ma question un peu plus haut, quelles sont exactement les pièces supplémentaires à fournir pour scec une fois le pan établit ? Merci de me repondre svp

salut dsl pour le retard je connais pas exactement les pieces qui demande jais regarder un peut par tout sa demande les actes (naissance le tien et se lui de tes parons l’acte de mariage et copie de livret de famille moins de 3 mois) mais c pas une demande automatique a tous le monde voilà jspr que sa t aidera…

Bonsoir à tous,

Ma déclaration a été enregistrée depuis le 04/04/2017, et à ce jour aucune nouvelle du PAN ou de L’ADN, à votre avis l’envoi d’un ADN par Nantes se fait automatiquement lors de son établissement ( validation) ou bien il faudrait que je le demande?

Merci d’avance.

Slt madi
Je peut pas te répondre à ta question car je suis pas encore arrivé à ce stade mais tu peut essayer à demandé tes ADN dans le site de dali tu perdre rien .

Merci @Monta47 pour ta réponse, c’est ce que j’ai vu aussi, après je ne sais pas si c’est pareil pour tout le monde ou c’est au cas par cas.

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Pas de nouvelles du côté des naturalisés par mariage ?
On peut dire nous avançons dans un tunnel les amis parce que le seul moyen de connaître ou est notre dossier c’ est d’ appeler ou d ‹ écrire sans garantie d › avoir une répon

1 « J'aime »

Parfois j envie ceux qui sont par décret parce que eux au moins. ils ont le journal officiel alors nous sommes tributaires de la gentillesse des agents qui s’ occupent de nos dossiers

1 « J'aime »