NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Pas moi lol le taux de refus par décret est horriblement plus élevé que l’enregistrement par mariage.
Et puis les gens qui font les démarches par décret sont certainement bien plus anxieux que nous car les raisons de refus sont nettement plus nombreuses, le délai plus long. Certes ils peuvent voir un jour ou l’autre si leur nom apparaît sur un décret mais y a t’il une grande différence entre eux cherchant leur nom à chaque décret et nous attendant simplement un courrier ? Perso je préfère et de loin attendre le courrier lol en sachant qu’il y a 80% de chances pour que l’enregistrement soit accepté. Au pire ils vont ajourner pour une raison minime (niveau de français) mais ça on peut facilement faire appel et obtenir l’enregistrement

Laetitia54 les demandeurs par décret regardent les jo juste parce qu’ils veulent précipité. Si ils veulent resté tranquille sans chercher ils peuvent parce que regarder ou pas ils reçoivent un courrier de reze après une ou deux semaines après la sortie du jo. C’est plus facile de retirer d’annuler la nationalité par mariage que celle du décret.

1 « J'aime »

C’est également facile de retirer par décret. Et les démarches par décret sont bien plus contraignantes. Ce n’est pas pour rien que la majorité des demandeurs mariés choisissent l’enregistrement par mariage plutôt que par décret.

pour annuler une nationalité par mariage il n’ont pas besoin l’avis conforme du conseil detatd’état pourtant pour le décret ils doivent le faire parce que c’est un décret qui annule un autre.

bonjours, personne a des new de reze ou d autre ???

Moi je les ai eu au téléphone il y a peu de temps. Ils m’ont dit que pour le moment ils traitaient les demandes de janvier et qu’ils vont être très très ralenti pendant les vacances d’été (juin juillet août) et qu’il faut donc tabler sur une grosse reprise de traitement de dossiers en septembre

1 « J'aime »

sa marche c’est les même parole a tous le monde a se que je vois mon dis pareille y a 2 jours merci Laetitia54

1 « J'aime »

Oui ils nous préviennent de ne pas espérer une réponse pendant les 3 prochains mois en fait mdr mais bon certains fonctionnaires vont travailler alors qui sait…

1 « J'aime »

oui sa bosse mais dommage pas sur nous dossier mdrr

1 « J'aime »

bon allez bonne journée a tous :: : :*

Quand tu cherche à faire peur ceux par décret tu dois connaître aussi les 4 vérités.
Moi aussi je respecte le mariage et connais c’est pour la vie toute les fois ça passe bien. Moi j’ai vu et entendu des gens qui avaient dit oui pour la vie mais pourtant ça c’est fini très mal.

Ils étaient sur les dossiers de janvier alors bon ça va. Mais on tombe mal avec les vacances d’été. En même temps c’est pareil durant les fêtes de fin d’année mdr

1 « J'aime »

papillon tu et part décret ou part mariage ??

1 « J'aime »

c’est claire pas de chance nous :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi suis par décret,mais je connais les deux procédures. On est pas là pour faire peur mais pour aider mutuellement.

1 « J'aime »

Laititia54 je suis pas là pour blesser personne,t’es d’accord qu’il y a certains ou certaines conjoints ou cconjointes qui agissent mal?

Bon laetitia laisse ce truc qui va pas nous aider.

Ouhhlàa!!! Je crois je me suis mal exprimé quand j ’ ai écrit mon dernier post
Qd j ai dit que j enviais ceux par décret
J aurai du vous dire aussi que la distribution de courrier dans Ma rue n est pas top parce que je reçois souvent le courrier qui ne m appartient pas
C’est juste pour ça que je suis inquiète

1 « J'aime »

Toutes mes excuses
Je crois j ai involontairement causé un sujet de dispute
Et je crois savoir que le but premier de ce forum
C est l entraide

2 « J'aime »

Pas grave on ne va pas polémiquer plus longtemps lol bref oui l’enregistrement par mariage est plus rapide et le taux de réponse favorable plus élevé mais effectivement aucune parution aux JO