NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Vu que tu as supprimé ton message disons que le débat est clos :wink:

Bonjour madi ainsi qu’à vous tous
Je vien vous donne des nouvelle alors comme j’ai dit plus haut j’ai été faire une demande de cni à la mairie le 2 mai et je ne l’ai toujours pas reçu
Par contre la semaine dernière un agent de sec ma contacté par mail car il avait reçu par la pref la demande d’établir mon adn il m’a demandé un extrait de naissance de ma mère avec son nom de jeune fille, acte de mariage et déclaration de nationalité française à envoie scanner par mail une fois tout les documents envoyé il me répond et me dit que je recevrai mes adn d’ici 2 à 3 semaine par courrier voilà je vous tien au courant une fois que je récupère ma cni
Courage à vous tous

1 « J'aime »

C’est une excellente nouvelle :heart: félicitations

Félicitations imsyma. Je pense que ce serait mon tour la semaine prochaine. Mais pour quoi cest la préfecture qui demande d’établir les adn. ?normalement c’est Rezé

Bonjour,la préfecture ne peut pas demander d’établir l’ADN. Si le naturalisé a fait une demande de passeport,le service instruction des titres sécurisés de la préfecture demande une vérification au près du scec et si l’ADN n’est pas encore prêt,la préfecture peut demander un établissement de l’ADN par dérogation.

Exactement papillon c ce qu’il c’est passé pour moi

Merci oui j’espère que votre tour arrivera vite je vous le souhaitez

Bonjour à tous,

depuis mon entretien en PRéfecture de Police (Paris) avec mon conjoint en décembre, pas de nouvelles.
Je reçois aujourd’hui deux actes de naissance indiquant que j’ai acquis la nationalité française !
Est ce normal de ne pas avoir été convoquée au commissariat ? Ni d’avoir eu des projets d’Actes de naissance pour les valider ?
Je n’ai par ailleurs pas reçu d’élément indiquant l’acquisition de la nationalité: ni livret, ni convocation à la cérémonie d’accueil.

Quelqu’un a déjà été dans ce cas de figure ?

Merci

Comment tu sais que reze suit l’avis de la prefecturedn 75% des cas?merci

Bonjour merieme ta demande était par mariage?

Bonjour papillon, j’ai pas encore reçu la lettre de confirmation de rezé pensez vous que c’est normal ? Encore merci pour votre aide…
Cordialement

Bonjour dianabou t’es la dernière personne que je vais répondre en public. Oui c’est normal parce qu’il y a pas de délai pour ça.

D’accord, merci pour la réponse …
Bien à toi

C’est normal car ta préfecture va faire son enquête+ la police donc c’est normal qu’ils suivent la validation de ta préfecture.
Après c’est aussi en suivant ce forum et par ​expérience .

Ok.moi j’ai pensé que c’était de sources sûre . merci pour ta réponse c’est rassurant quand même

Bonjour à tous,

SVP y a quelqu’un qui connait une mairie pour déposer sans RDV la CNI ou le passeport.

Merci d’avance

appel la mairie de ta région pour un RDV

Merci Monta47, mais je cherche une mairie SANS rdv, en ce moment les RDV sont trop loin ( fin juillet voir début août).

1 « J'aime »

à mon avis tous les mairies son avec RDV aprer faut voir je pense pas que y a une sans RDV

Bonjour, j’ai eu REZE au téléphone hier ils m’ont dit qu’ils ont ouvert le dossier de mon mari le jour même, dans combien de temps on aura des nouvelles? Pour info dépôt du dossier en aout 2016 entretien police + préfecture+ récépissé en février