Naturalisation par mariage prefecture de nice

Bonjour,
J’ai envoyé mon dossier de naturalisation en avril 2017 et la j’ai reçu une convocation pour un entretien à la préfecture le 7 février 2018
J’ai vu quelques commentaires parler d’un entretien police c’est avant ou après l’entretien préfecture ? Qu’elle est la prochaine étape pour moi et les délais svp
Cordialement

bonjour l entretien de police se fait avant de celui de la prefecture a nice mais ça depant les cas peut etre tu va pas passer l entretien avec la police
une fois ta passer l entretien de la prefecture tu te base sur la datte du recepisse prefectorale qu ils te donneront le meme jour
il faut calculer depuis cette datte 5 a 6 mois environ pour que ton dossier soit traiter ( juin ou juillet)

Bonjour mouni58

J’ai déposé mes dossiers en août 2017 j’ai reçu numéro du dossier j’ai toujours ma convocation pour l’entretien j’aimerai savoir quelle les question pour moi c’est nationalité par mariage merci

bonjour moi j ai eu 3 questions comment ta connu ta femme question sur les enfants( quelle ages …ecole …ect …)et la datte du mariage c est tous a la prefecture de nice

bonjour est ce que ta passe ton entretien ou pas encore ???

Bonjour mouni58
Non pas encore j’ai toujours pas reçu la convocation j’espère que ça va se faire bientôt merci

moi j ai eu ma convocation 6 mois apres depot dossier juste juste tu va pas tarder a la recevoir j ai eu un mail pour me prevenire si j etait dispo voici le mail que j ai reçu fait attention a ta boite mail
Madame, monsieur

Dans le cadre de l’instruction de la demande de naturalisation au titre du mariage, monsieur nbsouire mplijyt doit se présenter à la préfecture des Alpes-maritimes , en présence de son conjoint, pour signer sa déclaration.

Si vous êtes présents en France au mois de juillet, je vous propose de venir soit le mardi 18 soit le mercredi 19 à 11h00;

merci de me confirmer votre disponibilité

cordialement

1 « J'aime »

Que ce que vous pensez
Préfet de Nice

Arrivé en France 2007 regroupement familial (je suis venu avec mes frères et soeur )
2007-2013 études supérieures diplômé en 2013
2012 mariage
2013 un enfant
2014 a 2017 CDD dans la même boîte dont 6 mois de chômage

Dépôts 1er demande naturalisation 2012 ----> ajournement 2 ans manque d’insertion professionnel ( j t étudiante boursière )

Dépôts 2eme demande mars 2017 avec cdd et diplôme
Prochainement CDI début février
Donc situation le joir de l’entretien qui est pas avant octobre / novembre 2018 diplôme—> cdd —> CDI (10 mois ) pas dans mon domaine d’étude
2 enfant a charge
Mon mari probablement chômage ( j’espère que NON lol)
Revenu foyer ~2500e / mois
frère(2) et une soeur naturalisé
Tte ma famille ici
Même la famille de mon mari (ses parents sont naturalisé )

Ça peu passé au j attend une nouvelle ajournement !!((
?
Merci pour vos réponses.

Bonjour Maroua,
Quand tu t’es marieé avec ton mari en 2012,
est-ce que ce moment-là le statut de ton mari est déjà français?

2 « J'aime »

Non j’ai tjrs déposé par décret
Mon mari il peu pa déposé actuellement il a pas encore fai 5 ans !

Ici la catégorie c’est pour la naturalisation par mariage.
Il faut que tu aille aux autres sujets concernant la naturalisation par décret.

Bonjour mouni 58!t’as eu des nouvelles de la préfecture pour ceremonie

bonjour non pas encore j’ai rien reçu de la part de la préfécture

Bonjour mouni ! Toujours pas de nvlles de la préfecture !? As tu essayé de les contacter ??

bonsoir,
toujours rien j’attends sagement déjà j’ai envoyer un mail a ma préfecture et pas de réponse jusqu’à maintenant

1 « J'aime »

Je viens donner des nouvelles. J’ai essayé de déposer une demande de certificat de nationalité au tribunal de cannes. Ils ont bien pris le dossier mais après une semaine ils m’ont envoyer une lettre me demandant d’envoyer ma déclaration malgré le fait que celui ci est mentionnee sur l’acte de naissance. Donc voilà. Pas de déclaration on peut rien faire. Je vais rester sage et attendre.

Dépôt dossier le 04/05/2017 enquête gendarmerie le 15juin 2017 entretien préfecture le 07/12/2017 depuis aucune nouvelle

Bonjour ldir,
faut attendre 5 mois ou 6 mois à compter de la date de ton récépissé pour contacter REZE.
Maintenant REZE traite les dossiers octobre 2017.
Pour savoir plus de la situation, faut aller :
http://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-mariage-1-forum-etapes-et-delais-2018/6672/2354

Merci baobao pour les explications que vous m’avez donné

1 « J'aime »

Bonsoir est ce que quelqu’un sait quels dossiers la préfecture de Nice traite en ce moment sachant que j’ai eu mon entretien le 07/12/2017 et depuis pas de nouvelles j’ai appelé reze la dame ma dit quelle donne pas de renseignements par téléphone merci pour vos réponses.