Naturalisation pour mariage

baobao, Azam86, mouni58,

Un grand merci à vous tous. Pouvez-vous m’aider avec la procédure pour demander le certificat de naissance? C’est ce que j’ai besoin de demander?dans mon cas, il n’y a pas de cérémonie, c’est la nationalité par mariage.

Il faut attendre avec la patience.

Bien , merci Baobao, il faut que je reste tranquile et attendre, pas besoin de demander dans le site des services publics?

Bonjour à tous. Je veux vous informer que vous avez raison, ma nationalité a été approuvée; Je dois attendre un document de la mairie puis le acte de naissance de Nantes. Merci à tous, merci à tous ceux qui m’ont aidé avec des informations. Que Dieu vous bénisse tous. C’est un forum très important et une aide précieuse pour nous tous ici. Merci encore. Et une bonne continuation pour ceux qui attendent encore, courage!

1 « J'aime »

Félicitations et bonne continuation!:slight_smile::sparkles:

felicitations cleide , en fin le bout du tunnel.

Félicitation cleide au bout du tunnel

J’ai un doute, quelqu’un peut m’aider? mon dossier nationalité a été approuvé, j’attends maintenant la Prefecture de Pau m’envoyer l’appel pour aller chercher le document qui formalise ma nationalité et attendre l’acte de naissance venant de Nantes . Est-ce que le temps d’attente est trop long? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour être plus rapide? ou juste attendre? Merci

bonsoir cleid voici le lien pour demander tes ADN Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et tu peux prendre un rendez vous a la mairie pour ta CNI et le passeport mais tu doit imprimer la pre demande.voici le lien pour verifier ta ville si elle est dématérialise et les demarches a faire https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjE69ujmMrXAhXB0xoKHacSCskQFggnMAA&url=https%3A%2F%2Fants.gouv.fr%2FLes-solutions%2FCOMEDEC%2FVilles-adherentes-a-la-dematerialisation&usg=AOvVaw1ts_ux9dz6FgDhDGq8BQBp

Bonjour à toutes et à tous voilà mon parcours dépôt dossier le 11 janvier 2017 Prefectur nanterre// entretien préf avec mon épouse le 30 Mai 2017 récépissé méme jour// le 9 juillet 2017 entretien police avec mon épouse séparé // novembre 2017 enregistré ministér. J’atteNd mon Acte de naissance janvier 2018

1 « J'aime »

Papa, Bonjour , mon dossier enregistré ministér 2/11/2017, avant l’acte de naissance est-il nécessaire d’aller à la Prefectur?
Ce sont les informations que j’ai reçues
Jusqu’à ce moment je n’ai reçu aucun document dans ma boîte aux lettres

Merci Mouni58 , ma ville ne pas dématérialise!

Bonjour cleide la dame du Reze m’avais dit hier que je vais recevoir un courrier chez moi un acte de naissance mois de janvier 2018

Bien, je reçu par mail informations qui je besoin de allé a la Prefectur de Pau.

On verra bien !

J’attends toujours mon appel de la prefecture pour recevoir livret d’accueil dans la nationalité française, aujourd’hui
J’ai lu ça: " Si vous venez d’acquérir la nationalité française, vous êtes concerné par la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française. Elle est organisée dans chaque département par le préfet et, à Paris, par le préfet de police. L’organisation de cette cérémonie peut être également confiée aux maires qui en font la demande au préfet.

La cérémonie vous concerne si vous venez d’acquérir la nationalité française :

à la suite d’une demande de naturalisation,
à la suite d’un mariage avec un(e) Français(e),
à raison de votre naissance en France de 2 parents étrangers.
En revanche, vous n’êtes pas concerné si vous avez simplement souscrit une déclaration en raison de votre possession d’état de Français.

L’invitation à la cérémonie vous parvient dans un délai de 6 mois à compter de l’acquisition de la nationalité."

6 mois pour avoir la convocation? C’est vrai?

Avant cette convocation, je ne peux pas recevoir mon certificat de naissance? Je ne peux pas demander ma carte d’identité, passaport?

Quelqu’un peut-il me répondre s’il vous plaît?

Merci!

Bonsoir
Normalement vous allez recevoir vos actes de naissances dans les prochains jours (généralement 1 mois après l’enregistrement de la déclaration)vous pourriez demander directement après la carte d’identité et passeport avec de la mairie

bonsoir Cleide, je t ai expliquer dans d autre messages que tu peux avoir tes adn et faire les démarches pour le cnf et le passeport avant la cérémonie . voila : pour commencer tu va sur dali le lien et::: Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
tu fait ta demande des extraits de naissance et tu mentionne bien sur le imprimée que tu remplie sur l ordinateur c est( pour une demande de nationalité )sinon t auras rien.pour commencer déjà fait ça, et tu me répond et je vais te guider jusque à la fin…et de toute façons tu va recevoir un courrier de tes actes de naissance et ça va pas tarder .

Bsr mouni58 j’ai un rdv à la Prefectur de Nanterre pour l cérémonie mais pour les Adn j’ai rien reçu Af au Rezè depuis le 17 novembre 2017

bonsoir ,cest normale si tu as pas fait la demande de ton adn ,l acte de naissance … tu l’auras a la ceremonie!
si tu veut faire la demande tu va sur lien Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
et tu suis les instruction , surtout fait la procedure jusqu’ au bout et une fois ce formulaire en ligne remplis et validé tu recevrais a la fin dans ta boite mail un accusé de reception et un numero et ensuite tu verifié ta boite mail regulierement jusqu’a ce que tu recoive a nouveau un mail tinformant que ta demande a été satisfaite a ce moment là tu attendrai 5 a 7 jours avant de recevoir par voie postale ton ADN a ladresse que tu auras communiqué! (faut choisir acte de naissance integral car ca avec ca que tu pourras faire tes papiers… ne prends pas l’extrait dacte de naissance surtout)

1 « J'aime »

La demande sur site Dali je le fait en plusieurs fois toujours dossier à été enregistré sous le /////////// et chaque fois aussi les dates change