Naturalisation préfecture de Rennes

Bonjour à tous
Je suis à peu près dans la même situation. J’ai déposé mon dossier à Rennes en mars 2019, j’ai reçu une attestation de dépôt et depuis lors plus de nouvelles. Chaque jour j’espère recevoir une convocation… je croise les doigts en tout cas

bonjour
moi aussi j’ai dépose mon dossier fin moi juillet . j’ai ou la réponse que mon dossier est complet . rien d’autre . je voudrai savoir il y a une seul numéro de dossier si ça ?

Bonjour,
Le lien Plateforme régionale de naturalisation de Bretagne - Naturalisation - Démarches - Les services de l'État en Ille-et-Vilaine affiche la date les convocations pour l’entretien, la préfecture de Rennes cumule beaucoup de retard, actuellement sont convoqués les personnes qui ont adressé un dossier fin février 2018, vu qu’ils envoient la convocation un moi avant l’entretien, donc se sont les personnes qui ont envoyé un dossier fin Mars 2018 qui reçoivent les convocations actuellement.

1 « J'aime »

Bonjour @totama,

Pour rappel, j’ai déposé mon dossier en février 2018.

J’ai reçu la convocation pour l’entretien début octobre 2019 et j’ai passé l’entretien 2 semaines après.

Bonjour @Mado,
merci pour ton retour, j’espère que les délais seront moins longs pour les prochaines convocation, ton entretien s’est bien passé?

Bonjour @totama,
Oui espérons, on dirait que les choses commencent à s’accélérer à la préfecture de Rennes.
L’entretien s’est bien passé, la dame était très sympa et je n’ai pas eu beaucoup de questions (4 je crois).

Bonjour,

Je passais mon entretien a la préfecture de Rennes en mars 2019 jusqu’à présent je pas des nouvelles je voulais savoir si c’était normal merci

salut. pas de nouvelles + bonnes nouvelles. le temps d’attente est d’environ 8 mois, si ta nationalité avait été refusée tu aurais déja été informé.
courage et patience

1 « J'aime »

Bonjour,

Quoi faire quand t’as perdu ton courrier de naturalisation ? Stp

Bonjour,

Comment voir son nom sur le journal officiel stp

Bonsoir,
Je perdu mon courrier de la naturalisation et je plus le code pour accéder au journal officiel qu’est ce que je peux faire?

Bonjour @Bcorene881,
pour les décrets tu peux voir ce post ou c’est bien détaillé:

Bonsoir
Moi j’ai envoyé mon dossier avec accusé de réception le 14 décembre 2019 et j’ai eu la visite des gendarmes 1 mois après
Et en gendarmerie on m’a demandé quand est-ce que j’ai fait la demande quand j’ai dit que ça fait un mois elle était étonnée
J’aimerais savoir qui a déposé le dossier en même temps que moi ?

Bonsoir vous avez eu quoi comme questions en entretien ?
Merci pour votre réponse

Bonjour,
Alors moi j’ai déposé mon dossier en août 2018 et en 2019 j’ai eu 2 entretiens le premier les gendarmes sont venus chez moi et le 2e j’ai été convoqué au commissariat, je souhaite savoir si vous aussi vous avez eu 2 entretiens comme moi ?
Sachant que je n’ai pas du tout d’antécédent judiciaire donc je ne comprens pas vraiment.

Merci

Bonjour @Shiny,

Les questions que j’ai eu :

  1. Devise
  2. Date de la fête nationale
  3. Nom de l’hymne national
  4. 3 derniers présents.
  5. Pourquoi je voulais devenir Française.
    Aussi combien de fois je suis déjà retournée dans mon pays d’origine, mon entourage (français, mixte).
    La dame était très sympa.
    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bonne journée

Bonjour Maeva,
j’ai déposé aussi mon dossier en septembre 2018 et en entretien en Avril 2019 avec la police chez moi
Je me demande pourquoi si temps de retard à la préfecture de Rennes.
Avez vous des nouvelles de votre coté?
Merci

Bonjour,
Moi j’ai déposé en mai 2019, je n’ai reçu que l’attestation de dépôt de dossier trois jours après le dépot. Je n’ai toujours pas eu d’entretien avec la police, vous pensez que c’est normal ?

Bonjour
Malheureusement oui c’est normal. les délais entre le dépôt sont très très longs ces temps ci. il y a un record a Dijon et Montpellier , pas loin de 20 mois.
il faut être patient.

Bonsoir kaido
moi c’est depuis septembre 2018 que j’ai déposé mon dossier;