Naturalisation val de marne

Bonjour à toutes et à tous. Un petit renseignement svp. Je viens de déposé mon dossier à la pref de Créteil. L’agent de la pref m’a rendu mon dossier fermé et un rndv pour l’entretien. Par contre il m’a pas demandé mon casier judiciaire ! Est ce normal? Ou je dois ramené tt les docs en cas où…le jour de l’entretien. Je vs remercie d’avance

@Mustang Bonjour plus de 10 ans en France pas de casier judiciaire . tu as déposé quand et le rendez vous c’est pour quand.

J’ai que 8ans et des poussières en france. Concernant le dépôt s’était hier le 16. Le rndv dans 4 mois. Le 12 février 2019

@Mustang ils ont changé de méthode quand le dossier est complet tu fais l’entretien le même jour.

@Mustang il faut amener ton casier judiciaire de ton pays le jour de ton entretien.

Apparement oui, l’entretien pas dans le même jour. Le casier reproduit par le consulat ne vaut rien ds le dossier ? Merci de tes réponses baks.

@Mustang bonne change pour l’entretien.

Merci beaucoup à toi aussi pour tes démarches

@Mustang mon ajournement prendra fin le 20 décembre 2018 début novembre veut prendre un rendez-vous à Créteil pour anticiper encore merci.

Ramènes de préférence tous tes documents orignaux comme photocopies pour éviter les mauvaises surprises

1 « J'aime »

Merci usey, ce que je vais faire. L’enquête de police avant ou après l’entretien ? Bonne soirée à tous

Pour ma part je n’ai eu jamais d’enquête de police dans un commissariat.
J’ai eu l’entretien à la préfecture de Créteil et quelques mois après mon dossier a été renvoyé chez Rezé. Actuellement j’attends la suite.

A ok. Merci pour ta réponse usey…et bonne chance à toi pour la suite.

1 « J'aime »

bonjour
Je vous fait un retour de mon experience.
03/2017 : refus de dossier car manque casier italien( j’ai fais plus de 10 ans laba)
Re-Dépôt : 23/03/2018
Entretien : 27/03/2018
La l’agent a ma grande surprise me demande mon casier du pays d’origine( dieu merci je l’avait ramené) choquée j’explique ke 1 an plutôt on m’avait refusé pour ça. L’agent me répond que-10ans en France c’est tjrs le pays d’origine. Le casier d’Italie est juste 1+mais pas indispensable( son collègue est incompétent elle me dis)
Donc j’avais louper un an pour rien. Bref
Naturalisation : 12/10/2018
Décret: 041
Courrier: 15/10/2108
Courage

1 « J'aime »

Dis donc s’etait rapide votre naturalisation ! Félicitations et merci pour ton retour d’expérience

@Lolo92 Toutes mes félicitations tu es arrivé à bout et courage pour la suite.

Très rapide! Moi qui j’appréhendais énormément! Quoi que ça dépend du dossier, de la préfecture et de sa propre chance.
Courage

Si si franchement très rapide…comparé à moi…déjà pour commencé 4mois entre le dépôt du dossier et le rndv de l’entretien :joy::joy::joy:

@Mustang @Lolo92 normalement il y a deux ans à Créteil le dépôt et l’entretien se faisaient le même jour il paraît après un refus ou ajournement ça part vite.

Bonjour à tous ,

Je m’explique , j’avais rendez vous à la préfecture hier le 15/02/2019 pour une demande de naturalisation par décret. Je pensais avoir réuni tous les documents en suivant à la lettre la liste sur le formulaire cerfa, à ma grande surprise l’agent me demande le carnet de santé de ma fille , la photocopie de toutes les pages de mon passeport alors que ces papiers ne se figurent pas sur le formulaire d’information des documents a fournir. Finalement j’ai eu un rendez-vous pour un entretien le 04 juillet 2019 mais mon dossier m’a été remis sous une enveloppe scellée à ne pas ouvrir avec la feuille énumérant les documents complémentaires à fournir le jour de l’entretien (04-juillet ) collée sur l’enveloppe.