Naturalisations par mariage

Bonjour à toutes et à tous, j’ai besoin de votre aide car j’ai fait une demande de naturalisation par mariage (déclaration) depuis fin Août 2016 ( 11 mois). L’entretien et le récépissé le jour même, après l’entretien l’agent de préfecture m’a dit que la police va me convoquer pour un autre entretien mais jusqu’à ce jour je n’ai pas eu la convocation de la police ni la visite à domicile. J’ai contacté REZE le mois de juin 2017, une dame m’ à donné mon numéro REZE et elle m’a dit qu’elle n’a pas encore pris une décision. J’ai recontacté reze début Juillet pour l’état d’avancement de mon dossier une autre dame m’a dit que sa collègue attend le retour des enquêtes. Ma question est: Est-ce que c’est normal que je n’ai pas été convoquer par la police? Est ce que c’est normal que la Reze fait des enquêtes.

Bonjour,

Soit vous appelez ou écrivez un mail à la préfecture pour avoir des informations.
Soit vous attendez patiemment et rappeler en septembre Rezé. Il se peut que l’enquête soit sur autre chose.

Bonjour, merci de votre réponse, je m’inquiète beaucoup par ce que je ne suis pas convoquer par la police.

Bonjour @lily
Voilà j ai fais une demande de naturalisation par mariage
Entretien fin avril 2017 et j appartient à la série Dx009 vous avez pas une idée quelle série en cours de traitement merci?

Bsr je ne sais pas quelle série Rezé traite en ce moment mais je te mets mon rex si ça peut te situer
Entretien et récépissé le15 février 2017
AF le 29juin2017

Bonjour, il n’y a pas de série pour naturalisations par mariage. Les dossiers sont traités au cas par cas.

Bonsoir @maman tu dépend de quel préfecture merci

Bonsoir @maman à peut près 4 mois et demi après l entretien et tu dépend de qu’elle préfecture merci

Ah d’accord je ne savais pas merci @Diath93

Je suis dans la pref de la marne 51
4mois i entre l envoi du dossier et l entretien
4mois et demi ensuite pour enregistrer ma déclaration
Et la dame chez Rezé m a dit que je n’ aurai mes ADN qui 'en septembre pas avant

@maman merci pour toutes ces informations

Pas de quoi on est la pour s entraîner
Cordialement

Bonjour, par le mariage c’est au cas par cas. Il n y a pas décret mais juste ine déclaration a retiré et que vous avez signé lors de l’entretien.

Pour mon mari entre l’entretien d ela prefecture et l’engeristrement ça a duré 7 mois.

Merci @lily il faut patienter alors lol

@lily votre mari à signé sur quelle préfecture

Oui, il faut patienter. C’est difficile sur le moment mais après c’est un soulagement. Il a signé dans le Val d’Oise.

Ah d accord merci @lily je patiente et on verra la suite

Bonsoir henzy moi aussi j ai passer mon entretien le 27 avril 2017
Mon numéro ministériel comme vs DX009
J attend toujours …
Demande par mariage
Préfecture de torcy 77

Salut @Samara1924 moi préfecture de Lille entretien 24 avril vous avez contacter Rezé?