Naturalisations par mariage

Oui par téléphone la dame est très sympa elle ma dit il faut compté fin août ou début octobre pour avoir une réponse

Ah d accord moi j ai envoyé un email début juillet au scec et la la réponse : on a pas encore reçu votre dossier

Bonjour
La on va patienter 3 a 4-mois.

Bjr
C est clair qu il faut beaucoup de patience

1 « J'aime »

Oui il faut mais c est stressant lol

Bonjour @Stsornin j ai déjà posé cette question la et ils m ont répondu qu’il traitent les dossier cas par cas je veux dire il y a pas d ordre pour les séries pas comme les demandes par décret moi mon numéro ministériel DX009 ET VOUS MERCI

@Stsornin il faut compté environ 4 mois à 5 mois après ton entretien à la préfecture pour avoir une réponse, c’est Mon cas (préfecture 35)

Bonjour @maman @Samara1924 @lily @Mad35 @Diath93 j ai reçu un email de la préfecture me disant que mon dossier est en cours d’instruction au Ministère depuis le 31/05/2017.
Cordialement

Plate forme interdépartementale
de la naturalisation

Vous pensez quoi de tout ça slvp? merci

Bonsoir henzy
J ai appelé le ministre de l’intérieur le 26/07/2017 la dame ma dit on ce moment il traite les dossiers du mois de mars .

@Henzy bonjour,
C’est une question de temps, dès que le ministère donne son AF il envoie le numéro d’enregistrement à ta préfecture, cette dernière t’avisera par recommandé que tu es Français depuis la date d’enregistrement.
Donc patience

Bonjour ah d accord moi j ai passé l entretien en avril et toi?

Ah d accord merci pour toute ses informations

Bonjour henzy moi aussi le 27/04.il faut s armé de patience :blush::blush::blush:

Moi le 24 avril oui il faut patienter lol

@Henzy @Samara1924 vous devriez Recevoir une réponse début septembre

Pas d’inquiétude c’est en moyenne 6/7 mois après l’entretien à la préfecture.
D’ici fin septembre, vous serez francais.

C’est la dernière ligne droite!

Merci @lily @Mad35 de ce renseignement

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j’ai fais ma demande de naturalisation pas conjoint français en date de 09/2016. À ce jour je n’ai reçu aucune convocation, juste l’accuser de réception avec mon numéro de dossier. Je trouve que c’est trop long. Si quelqu’un a fais sa demande auprès de la préfecture de l’Hérault puisse me répondre afin qu’on puisse comparer.
Merci

Bonsoir @Samara1924 je me permets de vous écrire car c’est pour la première fois que je croise une personne qui comme moi a déposé une demande par mariage à la préfecture de Torcy 77. J’ai eu mon entretien le 12 avril 2017 à la préfecture accompagné de mon époux, puis le 2 mai 2017 entretien toute seule, au bureau de la police. Et depuis j’attends… :slight_smile:

Bonjour,

Merci de m’accepter parmi vous.

J’ai fait une demande par mariage voici ma situation,

  • Dossier envoyé par poste (en recommandé) le 10 juin 2016 à la Préfecture de Torcy
  • Début décembre (6 mois après), réception d’un courrier de la préfecture de Torcy pour un rendez-vous d’entretien le 12 avril 2017 (compter 10 mois entre la date d’envoie du dossier et la date de l’entretien).
  • 12 avril 2017 entretien à la préfecture en présence de mon époux
  • 19 avril 2017 réception par poste, de la convocation de la police pour un rdv le 2 mai 2017
  • 02 mai 2017 entretien (sans mon époux) à la police, l’agent était courtois et m’a rassuré que c’était juste une formalité de plus, et qu’après l’entretien il envoie le rapport à la préfecture.

Depuis plus rien :pensive: J’attends début septembre (ça fera 4 mois depuis l’entretien à la police), pour contacter la préfecture afin de savoir où en est le traitement de mon dossier.

  • Pour ceux qui sont passés par là, sachant que chaque préfecture est différente… pourriez vous s’il vous plait me dire combien de temps avez-vous attendu, entre l’entretien de police et la décision finale ?

  • Est-ce sous forme de courrier qu’on a la réponse définitive ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Meilleures salutations :slight_smile: