Nouvelle demande de naturalisation après ajournement

Bonjour à tous,
Je souhaite demander votre avis sur mon dossier et ma situation.
Mon dossier de naturalisation a été ajourné de 2 ans en février 2018 car j’ai fait l’objet d’un procédure en 2013 pour des faits de recel de vol (j’ai vendu quelques appareils photos volés). J’ai été condamné en Mai 2018 au tribunal avec une peine d’amende de 5000€ que j’ai tout réglé après condamnation.
Je compte de refaire ma demande pour l’année prochaine mais avant , je devrais faire une demande d’effacement de mon casier B2?
Pensez vous que c’est possible pour l’effacement de mon B2 et est ce que mon dossier a une chance?
Petit info : Je suis salarié depuis 4 ans avec un salaire 3k/mois
Je vous remercie par avance pour votre avis

Bonjour
L’effacement d’un B2 est soumis à des règles
1- pas avant 5 après la condamnation (c’est non pour toi)
2- pas eu affaire à la justice pendant cette période de 5 ans
3- avoir une stabilité et une situation (ce qui est ton cas)
Dans un premier temps il faut saisir le procureur pour faire la demande de l’effacement B2 car sans ça impossible de demander l’effacement du TAJ.
Une fois tout ça fait tu pourras faire ta nouvelle demande.
Courage et patience

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Du coup faut que j’attends 5 ans après condamnation pour faire une nouvelle demande?

Normalement oui, cependant rien ne t’empêche de demander l’effacement de ton’ B2 si tu considères que la naturalisation est indispensable à ton activité ou ton avenir.

1 « J'aime »

Bonjour,
j ai eu une condamnation aussi mais normalement effacée du B2 (delais de 5 ans passé) , comment faire pour avoir l effacement du TAJ ?
Avez vous leur adresse sur paris TAJ ?
je leur ai écrit pour connaitre tous mes antécédents mais sans réponse de leur part , l adresse ne devait pas etre bonne ,
Merci beaucoup d avance

Bonjour
Désolé je viens de voir ton message la prochaine fois met mon nom précède de @ dans ton message je serai automatiquement averti (comme ça @BobdeLyon)
Le B2 ne s’efface pas automatiquement au bout de 5 ans je crois. Pour le TAJ adresse toi au bureau du procureur du tribunal dont dépend ton lieu de résidence
Courage

@BobdeLyon
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J ai fait le courrier et on m a dit qu’ il y aura une séance vers janvier pour statuer

@BobdeLyon
Actuellement Je travaille réceptionniste dans l hôtellerie de luxe mais ils ne vont pas donner suite à un CDI après 3 mois au poste . J aurais quand même une lettre de recommandations de leur part .
Je finis avec eux mi-juillet puis vais me prendre 3 semaines de repos .
Entretemps Je vais éviter de m inscrire au chômage puis trouver au plus vite un poste mi-août .
Le fait de m arrêter 3 semaines ne portera pas préjudice ?

Salut. L’activ Professionnelle est prise globalement sur plusieurs années. C’est Pas grave d’etre Au chômage quelques temps

Janvier ? Non le procureur a 3 mois pour statuer
Regarde ici Le fichier de Traitement des Antécédents Judiciaires (TAJ) : Comment l’effacer ? Par Elias Bourran, Avocat.
Courage et patience

Bonjour,
J ai demandé un effacement du bulletin 2 dans un premier temps et c est cette procédure qui met plus de 6 mois avec rdv vers janvier 2020 pour statuer.
Les faits remontent à février 2015 .
J ai rdv à la préfecture pour l entretien le 21 août, j ai peur d être ajourné ou refusé

@BobdeLyon Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous pour une petite demande d’information.
Comme j’ai été condamné à une peine d’amende, (pas de prison ni avec sursis), je pense que mon B2 va être effacé automatiquement après 3 ans, j’ai trouvé cette information ici :

J’ai lancé la procédure pour l’effacement B2 via un avocat et j’attends encore ses nouvelles
est ce que à votre avis, mon dossier a de la chance une fois j’ai le B2 et TAJ effacés? Car j’ai entendu dire que même le B2 et TAJ sont effacés, la préfecture peut toujours voir l’historique de B2.
Je vous remercie par avance

Bonjour
Normalement avec un B2 effacé et un non accès au TAJ pour enquêtes ça devrait aller pour toi.
Non la préfecture ne peut pas avoir accès à un B2 efficacé
Maintenant il faudra faire preuve de beaucoup de patience

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous encore pour une petite demande. Avez vous une idée pour la motif pour demande d’effacement B2 s’il vous plait?