Obtention du casier judiciaire IRLANDE

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite faire une demande d’acquisition de la nationalité française par le mariage. Mon mari et moi, nous avons complété mon dossier. Tout est complet et au règlement à part d’un de mes casiers judiciaires que je devais obtenir d’Irlande.

Je suis originaire de Turquie et nous habitons actuellement en Turquie. Pendant mes études universitaires, j’ai résidé dans deux différents pays : France et Irlande. Cette période reste toujours au cours des 10 dernières années. Il est très facile d’obtenir un casier judiciaire pour la Turquie et la France. D’ailleurs, j’ai obtenu très facilement en ligne deux casiers judiciaires vierges de ces deux pays.

Quant à l’Irlande, il est impossible d’en avoir un. J’ai beau essayer plusieurs fois, contacter les différents organismes mais je reçois à chaque fois la même réponse : « Police certs are not issued for EU countries. » qui veut dire qu’ils ne donnent pas de casier judiciaire pour les pays européens (ce qui est très étonnant pour moi).

Après avoir eu plusieurs échanges avec le bureau local de la Police Nationale Garda, j’ai été orientée vers l’office général de la police qui s’occupe des étrangers qui ont lancé une recherche de data personnel dans les bases de donnée de crimes. Ils m’ont finalement envoyé, après quatre semaines, un document pdf signé qui atteste qu’ils ne trouvent aucune trace de moi. D’autre part, dans le document, il est également écrit que ce document ne peut pas être considéré comme une preuve d’absence de convictions et que ce n’est pas un certificat de police.(This document should not be construed as Proof of No Convictions,a Police Certificate, a Garda Reference or Garda Vetting.)

Et ils me confirment que c’est le seul document qu’ils peuvent me fournir parce que la France est en Europe.

Je ne sais pas ce que je dois faire. Est-ce que vous savez si ce document peut remplacer un casier judiciaire ? Dans le cas contraire, qu’est-ce que vous nous conseilleriez de faire ?

Merci d’avance,

Bonjour
Sois la bienvenue

tu peux regarder ici
https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml

Je pense que le document remis par la police est valable car consultable sur le système ECRIS
https://e-justice.europa.eu/content_criminal_records-95-fr.do

en espérant avoir repondu a ta demande

1 « J'aime »