Partage de parcours (Préfecture Marseille)

Bonjour des nouvelles ? De ma part j attends tjrs l e-mail de sdanf /Rezé

Bonjour Tariq
Toujours du mail de REZE également

Bonjour les amis des nouvelles.? Moi j attends tjrs. Bonne journée

Bonjour Tariq
Toujours en attente également de mon côté.

1 « J'aime »

Bonjour j ai envoyé un mail à Rezé hier et après 3h j ai reçu la réponse que mon dossier est à la préfecture :confused::cry::sob:

Bonjour les amis j’espère que vous passez de bonnes vacances. j’ai ouvert ma boite email et j’ai reçu un email de la SDNAF le 02/08 disons que mon dossier et chez eux :grin: Voila courage il faut être patient

1 « J'aime »

Bonne nouvelle. Bon courage pour la suite

Merci Tariq 13 a toi aussi :wink:

1 « J'aime »

Super @mido84000
Et tu avais passé l’entretien à la préfecture à quelle date ?

j’ai passé l’entretien le 29/05/2018

1 « J'aime »

Bonjour est ce que tu a eu ton numéro ministériel ?

Bonjour oui j’ai eu mon numéro ministériel 2018X028XXX

1 « J'aime »

Comment tu as fait pour avoir REZE par mail ? Merci

Bonjour j’ai envoyé un mail a cette adresse : dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour,

Quel est le délai pour l’entretien à la préfecture et pour l’enquête de police si vous plait?

Dossier envoyé au début de mai, attestation de dépôt de dossier à la fin juillet et aucune nouvelle jusqu’à maintenant.

Merci

Bonjour ,

Je viens de déposer mon dossier de demande de naturalisation par décret à la préfecture fin juillet . j’ai reçu l’accusé de réception le 03/08 et je voulais avoir des réponses aux questions suivantes :
comment s’assurer que le dossier a été bien déposé hormis l’accusé de réception ? est ce que je dois recevoir une attestation de dépôt de la part de la prefecture ?
comment savoir que les documents envoyés sont complets et qu’il ne manque pas d’autres documents ?
et finalement la prochaine étape après le dépôt de dossier ?
Merci

Tu recevras une une attestation de dépôt du dossier de la part de la préfecture si le dossier est complet. Sinon, soit il demande les documents manquants soit il retourne le dossier.

La prochaine étape est d’attendre pour un entretien je crois.

Est-ce que c’est l’accusé de réception de la poste?

Bonjour, j’ai reçu de l’État civils Nantes, un courrier pour rectification de prénom .Mais j’ai pas reçu de mail quand il ont reçu mon dossier .a Rezé,es ce que c’est normal .Merci

Bonjour, c’est normal ausssi , tu peux nous expliquer ton parcours avec les dates approximatives de chaque étape merci

oui c’est l’accusé de reception de la poste