Partage de parcours (Préfecture Marseille)

J’ai jamais eu d’autres réponses que en cours d’instructions avec la pref de Marseille, j’ai envoyé un mail au SDANF et j’ai appelé le SCEC pour connaître l’avancement de mon dossier. Par contre quand j’ai changé d’adresse j’ai envoyé le changement par mail et pas par courrier et ils ont quand même répondu comme quoi ils vont le transmettre à l’agent qui s’occupe de mon dossier

Des nouvelles pour ceux qui ont passé leur entretien en janvier à Marseille?

Bonjour buffalo moi aussi pas nouvelles depuis mon entretien le 03/01/2019
Dépôt dossier 21/08/2018

Bonjour il faut savoir que le mail annonçant que votre dossier est à SDANF n’est pas automatique. Vous devez contacter l’agent qui vous a fait l’entretien pour savoir où se trouve votre dossier.

Bonjour à tous,Depôt de la dossier 21/08/2018.J’ai passè mon entretien 12/12/2018 mais Mon dossier toutjour a la préfecture.ça fait plus 9 mois.est-que c’est normal?

Bonjour,
tu as essayé de contacter SDNAF? j’ai remarqué que la perfecture de marseille ne donne aucune nouvelles, ils precisent juste que le delai total est de 12 à 18 mois.
Je suis dans la meme situation, entretien le 18 Janvier, mon dossier est toujours à la prefecture
Bon courage.

Mail de sdanf…
Votre dossier est toujours à la préfecture.
Veuillez la contacter pour plus de renseignements.
Cordialement

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
12 RUE FRANCIS LE CARVAL
44404 REZE CEDEX…

Est-ce que c’est normal? Pour eux ils sont dans les délais puisqu’ils ont jusqu’à 18 mois pour rendre une décision. Il faut patienter et espérer que ça aille vite. Bon courage.

Je sais mais ça fait près 10 mois Mon dossier tout jour reste à la préfecture.

Moi j’ai déposé mon dossier en janvier 2018 et j’ai passé mon entretien préfecture le 07 Aout 2018 et depuis lors mon dossier est à la préfecture. Ce qui fait 1an et 5mois qu’il reste labas.
J’ai envoyé des messages à la préfecture et à SDANF mais tjrs les mêmes réponses tantot dossier encours d’instruction et tantôt votre dossier est à la préfecture. Du coup en ce moment je patiente vu que la préfecture a un délai jusqu’en janvier 2020 pour me donner une réponse.

Ce n’est pas facile mais il faut patienter. Courage à nous

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d’avoir vos REX svp.

J’ai envoyé mon dossier à la préfecture de Marseille début Décembre 2018, mon dossier a été enregistré et j’ai reçu une confirmation mi-Février 2019.

Depuis j’attends toujours ma convocation pour l’entretien qui tarde à arriver.

En effet, cela va bientôt faire 6 mois que j’ai envoyé mon dossier et je suis toujours en attente.

Y-a-t-il des personnes dans mon cas, combien de temps ça vous a pris avant que vous soyez contacté pour l’entretien à Marseille?

Merci par avance,

Nadine

Normalment 3/4 mois…

Bonjour,

Pas de panique. J’ai envoyé mon dossier mi Novembre 2018, attestation reçue mi février, depuis rien …

Bonjour
Il n’y a toujours pas des nouvelles !!!

1 « J'aime »

Pas pour moi, entretien en janvier.

Toujours pas non … ça commence à faire trop de retard…

1 « J'aime »

Bsr @Thiaat tu as reçu le mail automatique de reze et depuis quand

Bonjour @Stive25 je n’ai toujours pas reçu le mail de REZE je patiente depuis Novembre 2017 j’ai bcp envoyé de mail pour avoir des infos mais tjrs la même réponse dossier est à la préfecture.

Bonjour @Thiaat j ai passé entretien le 04/04/2019
A Marseille et j ai reçu le mail automatique Sdanf mardi je ne sais vraiment par quand mon dossier est arrivé chez eux et je n’ai par encore le numéro ministériel

Si te plaît tu peux me donner le mail de la préfecture pour que je puise demander mon numéro ministériel Merci