Partage de parcours (Préfecture Marseille)

Bonsoir,Oui j’ai déjà envoie tout les Document 9 mois avant

Bonjour,
Je suis aussi en France depuis 1995 et mes enfants sont français. Je ne travailles pas en ce moment mais mon mari gagne assez pour que mon dossier ne soit pas ajourné pour motif économique… J’ai déposé mon dossier en septembre dernier et à ce jour mon dossier est au SCEC dc je pense que votre dossier a de très bonnes chances. N’oubliez de mettre votre Rex à jour quand vous aurez lancé la procédure.

bonjour Zahra
Merci de m avoir répondu,mais comment mettre a jour
mon Rex?Je vous que j y connais rien

Tu remplis ça avec tes infos

Marseille(13)►Dépôt dossier : 24/09/2018
►Entretien préf : 04/02/2019
► Transmis à Rezé: 05/03/2019 (mail SDNAF)
►N°REZE: XXX
►SCEC: 12/08/2019
►SDANF :
►Décret n°XXX
►CNI: XXX ►PASS: XXX

Et tu le rajoutes dans ton résumé

2 « J'aime »

merci beaucoup et cest quoi SDNAF?
Et je vous remercie de m avoir repondu

Rejoint ce groupe tu auras pleins d’infos sur la procédure

1 « J'aime »

Bonsoir
merci pour ta reponce
mais un extrait de KBIS de moins de 3 mois, est important d’ou tu l’as pris ? chambre de metiers

Bonsoir,oui c’est très important mais j’ai déjà envoie

1 « J'aime »

si mais ça été ajourne,puis j ai refait un autre dossier et j ai un numéro de dépôt
Le problème ,il me l a faut absolument avant fine année pour être titularise

Bonsoir ;

Tout d’abord, je remercie l’ensemble des personnes de ce Forum pour leurs Rex, c’est très utile pour nous qui sommes au début de notre démarche.

J’ai envoyé mon dossier de Naturalisation par décret par vois postale avec AR début du mois de Septembre 2019, à ce jour, je n’ai reçu aucun courrier de la préfecture des BDR, est ce normal? Bien évidemment, j’ai reçu l’accusé de réception suite à mon envoi.

J’ai cru lire sur les REX des un et des autres que ca prend un peu plus de temps pour recevoir la réponse de la préfecture, je voudrais avoir des amples informations si y’en a parmi vous, des personnes qui sont dans des situations similaires. Vous remerciant pour vos réponses.

Tu ne devrais pas tarder à recevoir le récépissé avec ton numéro préfectoral et ton entretien pour début d’année prochaine si les délais n’ont pas changés. Bon courage.

Je te remercie pour ta réponse, étais-tu dans ce cas de figure, si c’est le cas pourras-tu m’en dire plus sur la procédure et le temps que ça a pris ta demande, même si je sais foncièrement que les dossiers sont différents et les parcours l’ont aussi !

Oui Voici mon Rex

Marseille(13)
►Dépôt dossier : 24/09/2018
►Entretien préf : 03/01/2019 (changement d’adresse dc courrier perdue…)
►Entretien préf : 04/02/2019
► Transmis à Rezé: 05/03/2019 (mail SDNAF)
►N°REZE: 2019X009 tranche 800-900
►SCEC: fin mai ou début juin (dossier attribué et en cours d’instruction fin septembre)
►SDANF
►Décret n°XXX
►CNI: XXX ►PASS: XXX

3 « J'aime »

Concernant l’entretien comme je l’ai dit si je relis les postes précédents de ce groupe.
Elle m’a juste demandé ce que j’ai retenue du livret. J’ai parlé de la devise qlq dates importantes…
Et mes activités avec mon mari.
Si mon entourage est constitué de plus de français ou étrangers ?
Mes attaches à l’étranger ?

Bref en gros je suis en France depuis l’âge de 5 ans j’en ai 30 bientôt. Mon compagnon et mes 2 enfants sont français. Je ne travaille pas mais mon mari fonctionnaire gagne assez bien pour ne pas être recaler à cause de l’aspect financier.

Bonjour,

Voici mon REX si ça peut aider les forumistes pour se faire une idée

Marseille(13)►Naturalisation par Mariage
►Dépôt dossier : 09/2018
►Entretien préf : 05/02/2019
►N°REZE: 2019DX004 800-900
►AF: 26/06/2019
►SCEC: 03/07/2019
►ADN:30/08/2019
►Dépot CNI&PP:01/102019
►CNI: XXX►PP:XXX

Bonne chance à tous

3 « J'aime »

Bonjour à tous! Comment peut-on savoir si notre dossier est arrivé au SCEC?

Je vous remercie de votre aide.

@feuilledelierre il faut appeler scec pour voir .CDT

1 « J'aime »

bonsoir zahra
j’ai l’intretient debut la semain prochaine
quelle conseille vous me donnez? quelle sont les quetion les plus demander ?
cordialement

Bonsoir, c’est super.
Déjà pas de stress je connais pas votre parcours mais les
Bien lire et retenir quelques dates importantes. Le livret du citoyen est bien utile mais tu peux compléter car une vidéo sur Youtube 100 questions pour l’entretien de naturalisation. Concernant les questions personnelles il faut montrer ton intégration en France et ta motivation pour devenir français.