Partage de parcours (Préfecture Marseille)

Walouuuuu riennnnnnnnnnn nothing

1 « J'aime »

Apparemment Marseille c’est très long! donc on attend toujours sans information en plus avec l’instabilité du pays ca aide pas non plus à avancer rapidement.
Courage à nous tous.

1 « J'aime »

Entre l’entretien à la préfecture et REZE ça m’a pris un mois

t’as de la chance car mon dossier d’après la réponse de la préfecture suite d’un mail que j’ai envoyé est que à mi-Octobre mon dossier est toujours en cours instruction

Pareillement, on a à quelques jours près même REX, j’ai aussi envoyé un mail mi-octobre avec la même réponse.
Soyons patients et courage à tous en espérant que la situation dans le pays va s’améliorer…

Il y’a deux semaine j’avais envoyé un mail à la préfecture et la réponse était que mon dossier est en cours d’instruction et pas plus.

Puis j’ai tenté de contacter REZE et une heure après ils me répondent que mon dossier n’est toujours pas arrivé chez eux. Donc surement la préfecture de Marseille n’a pas encore envoyé mon dossier, bientôt ça va faire 4mois depuis que j’ai passé l’entretien.

Courage à nous c’est vraiment long.

Met TON REX STP sur ton profil.

Bonjour Hakim je ne comprends pas comment le mettre dans mon profil. Merci

double clique sur ton logo « T » et tu va arriver sur une autre page
ensuite clique sur l’onglet Préférence
âpres il y a section à propos de moi il faut renseigner ton REX.

Salut tout le monde
Est ce que celles et ceux qui ont passé l’entretien en Juin/Juillet ont eu des nouvelles de la préfecture ou de REZE récemment ?

j’ai passé l’entretien en juillet et mon dossier est chez SCEC depuis un mois et demi suite à mon appel téléphonique au SCEC. et toi?

Merci pour ton retour rapide Hakim.
Toujours aucune nouvelle pour ma part.
J’ai passé l’entretien le 12 juillet. J’avais contacté la préfecture fin octobre : on m’a juste dit que le dossier était en cours d’instruction.
Peux tu me donner le numéro ou email que tu as utilisé pour contacter la SEC ?

Bonsoir,
de rien on est là pour s’entraider , voilà le numéro
Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ
moi aussi ils m’ont dit en cours d’instruction et suite à mon appel téléphonique à SCEC j’ai su que min DOSSIER est chez eux.

Bonjour à tous je partage avec vous la réponse reçu par la préfecture aujourd’hui
« Bonjour,
Votre demande est actuellement en cours d’instruction dans nos services.
On ne peut présumer de la date à laquelle une décision sera prise. Vous en serez informé(e) par courrier à votre adresse.
Dans l’éventualité où votre situation personnelle familiale ou professionnelle aurait évolué, ou si vous avez changé d’adresse, il convient de nous l’indiquer.
Cordialement » :disappointed_relieved::disappointed:

Merci Hakim pour le numéro. Je vais essayer de joindre

Bonjour,
J’ai envoyé mon dossier de naturalisation par décret le 12/10/2018.
A/R le 13/10/2018
Numero prefectorial le 12/11/2018
RDV pour l’entretien le 18/01/2019

Y’a t’il des gens qui ont les memes dates?
Merci

Bonjour, tu as du nouveau concernant SCEC ?

Salut non depuis mon dernier appel j’ai décidé de surveiller le JO sans plus car c’est moins stressant et toi?

Pas grand chose sauf que la dame tout à l’heure m’ dit que mon dossier est ouvert sans plus

je pense vu que ton dossier est arrivé le 14/11/2018 il faut attendre au minimum le début du mois de Février 2019 pour être sur un JO