Partage de parcours (Préfecture Marseille)

Bonjour à tous,
J’en suis nouveau dans ce forum. J’espère m’entraider avec vous.
J’ai déposé mon dossier de naturalisation le 13 juin 2019 mais en lettre simple, (je savais qu’il fallait le faire en recommandé), j’ai contacté la préfecture la semaine dernière pour leur souligner ce fait, ils m’ont répondu qu’ils n’ont pas encore enregistré mon dossier mais de les écris au mois d’octobre. Je suis un peu inquiet, quelqu’un a peut-être vécu la même situation.

1 « J'aime »

Bnjour Tite,
Est ce que tu as joint dans ton dossier une lettre suivie? si oui au pire des cas on te le renvoie.
Sinon je te conseille de envoyer une lettre explicative avec un lettre suivie en recommandé,
ça m’est arrivé pour mon dossier de permis, et ça a marché
bon courage.

Bonjour @Buffalo,
Merci pour ta réponse
Oui j’ai joint parmi les dossiers une lettre suivie, c’est le juste le courrier contenant l’ensemble des documents qui n’est pas en recommandé.
Bien à toi !!

Bonjour,
je veux construire mon dossier quelqu’un peur m’indiquer les papiers qu’il faut pour le dossier ?

merci de votre retour

bonjour Buffalo,

Pouvez vous m’indiquez les pièces qu’il faut pour construire le dossier.

merci d’avance

bonjour
j ai depose mon dossier en 2011 et a été ajourne (2 ans)
je l ai re dépose et viens de recevoir mon numéro 2019P…X022
Sachant que je suis résidente depuis 1995 enfants nés en France
Premier entretien en 2011,attestation TEF mention bien
je suis salariée a l hôpital en CDI a Marseille(il me faut urgemment la nationalité pour être embaucher dans la fonction publique
avez vousdes info a me donner?
merci a tous les membres

excelent

1 « J'aime »

Bonne chance madame avec un CDI ça deverait aller.

1 « J'aime »

Bonsoir
ces documents vous ne les aivaient pas envoyés avant ?

Bonsoir,Oui j’ai déjà envoie tout les Document 9 mois avant

Bonjour,
Je suis aussi en France depuis 1995 et mes enfants sont français. Je ne travailles pas en ce moment mais mon mari gagne assez pour que mon dossier ne soit pas ajourné pour motif économique… J’ai déposé mon dossier en septembre dernier et à ce jour mon dossier est au SCEC dc je pense que votre dossier a de très bonnes chances. N’oubliez de mettre votre Rex à jour quand vous aurez lancé la procédure.

bonjour Zahra
Merci de m avoir répondu,mais comment mettre a jour
mon Rex?Je vous que j y connais rien

Tu remplis ça avec tes infos

Marseille(13)►Dépôt dossier : 24/09/2018
►Entretien préf : 04/02/2019
► Transmis à Rezé: 05/03/2019 (mail SDNAF)
►N°REZE: XXX
►SCEC: 12/08/2019
►SDANF :
►Décret n°XXX
►CNI: XXX ►PASS: XXX

Et tu le rajoutes dans ton résumé

2 « J'aime »

merci beaucoup et cest quoi SDNAF?
Et je vous remercie de m avoir repondu

Rejoint ce groupe tu auras pleins d’infos sur la procédure

1 « J'aime »

Bonsoir
merci pour ta reponce
mais un extrait de KBIS de moins de 3 mois, est important d’ou tu l’as pris ? chambre de metiers

Bonsoir,oui c’est très important mais j’ai déjà envoie

1 « J'aime »

si mais ça été ajourne,puis j ai refait un autre dossier et j ai un numéro de dépôt
Le problème ,il me l a faut absolument avant fine année pour être titularise

Bonsoir ;

Tout d’abord, je remercie l’ensemble des personnes de ce Forum pour leurs Rex, c’est très utile pour nous qui sommes au début de notre démarche.

J’ai envoyé mon dossier de Naturalisation par décret par vois postale avec AR début du mois de Septembre 2019, à ce jour, je n’ai reçu aucun courrier de la préfecture des BDR, est ce normal? Bien évidemment, j’ai reçu l’accusé de réception suite à mon envoi.

J’ai cru lire sur les REX des un et des autres que ca prend un peu plus de temps pour recevoir la réponse de la préfecture, je voudrais avoir des amples informations si y’en a parmi vous, des personnes qui sont dans des situations similaires. Vous remerciant pour vos réponses.

Tu ne devrais pas tarder à recevoir le récépissé avec ton numéro préfectoral et ton entretien pour début d’année prochaine si les délais n’ont pas changés. Bon courage.