Partage de parcours (Préfecture Marseille)

   La dame m'a posé quelques questions nom du président et le premier ministre, deux rois, est-ce que la France est une monarchie ou République, la fête nationale, l'âge de majorité, deux de pays de l'Union Européen est-ce que le mariage entre femme et homme est interdit en France et bien sûr pourquoi tu veux devenir française. 

elle était très gentil concernant l’attestation si tu es pas considéré comme handicapé donc c’est pas la peine de la ramener. Pour moi j’ai pris avec moi tout mes documents que je ai envoyé la première fois mais c’était pas nécessaire alors elle a pris que
bulletin de salaire une copie de mon contrat CDI quittance de loyer facture EDF dernier avis d’imposition une attestation CAF pour l’APL une copie de ma pièce d’identité et P237 pardon pour ce retard car j’ai perdu mon téléphone hier en sortant de la préfecture bon courage et c’est très simple c’est très facile

2 « J'aime »

ah je suis désolé pour ton téléphone. et Merci pour toutes réponses.

1 « J'aime »

bonjour JASMIN1 alors tu es soulagée d’avoir passé ton entretien ?
l’agent t’as dit quoi par rapport à ton dossier ils vont le garder combien de temps ?

1 « J'aime »

Oui je suis soulagée mais tellement que j’étais stressé j ai oublié complètement de lui poser cette question
:sweat_smile:

ah ok c’est pas grave l’essentiel est que ton entretien soit bien passé :slight_smile:

1 « J'aime »

bjr msou

j ai déposé mon dossier le 17/10/2016 et après j étais convoqué a la gendarmerie et  c était bien .

l entretien a la prèfécture le 13/04/2017 et ce c est passé bien et il m ont donné le recepisse de depot e dossier

et ils m on dis que j aurai une reponsse entre 8 et 12 mois

mais je n ai recu rien a ce jour .et je sais pas quoi faire ET MERCI

mon numero prefectorale et : 2017 P 1301 X 00228

Bonsoir,
appel le service de la perfecture et ou envoie un mail au services REZE demande leur si ton ton dossier est chez eux bon courage

1 « J'aime »

slt j ai contacter la préfecture de marseille et il m ont répondu : a la consultation de votre dossier il apparait

que votre demande est en cours d instruction.

et ca veux dire quoi ?

bonsoir,
ca veut rien dire, mais au moins c pas négatif

Salut tout le monde
Je passe mon entretien ce Jeudi à la préfecture. Des conseils ?

Slt Amad mon conseil est de bien réviser le livret, d’être un peu à jour sur l’actualité et être en avance à ton rendez-vous

Ok
merci beaucoup @mido84000
Je prends note

Salut @mido84000

Je dirais pareil, livret du citoyen et actualite
j’ai eu droit a la question qui est le maire actuel de marseille. Il ya aussi des questions sur la laicite et la place des femmes dans la ste fcaise.
Bref rien de compliquer.
Bon courrage.

Bonjour tout le monde

Je viens de terminer mon entretien à la préfecture de Marseille. Ça s’est plutôt bien passé dans le sens où J’ai répondu correctement à toutes les questions dont sur :

1 - la motivation d’acquérir la nationalité française
2- le nom d’un auteur
3- l’âge pour voter. Est ce que c’est pareil pour les filles et garçons
4-est ce que les femmes ont le droit d’exercer tous les métiers
5- est ce que les couples de même sexe ont le droit de se marier
6 - si je suis membre d’une association et ce qu’elle fait

Voilà globalement. Maintenant j’attends le dénouement :wink:

Bon courage à celles et ceux qui passent bientôt

1 « J'aime »

Bonjour, je vous fais part de mon expérience.

J’ai déposé mon dossier en septembre 2017. Entretien avec la police le 3 mars 2018. Le 13 mars 2018 entretien à la préfecture. Le 18 avril 2018 mon dossier est à REZE. Et depuis j’attends mon numéro ministériel.

1 « J'aime »

Bonsoir amine,
t as fait une demande par decret ou par mariage?

J’ai fait ma demande de naturalisation par décret.

comment tu sais que ton dossier est chez REZE

J’ai reçu un mail de leur part

combien de temps après l’entretien? sinon tu habite à Marseille?