Payer le taxe audiovisuelle avant dépôt de dossier de naturalisation

Bonsoir,
Je compte déposer ma demande de naturalisation bientôt.
Cependant j’ai un soucis, j’ai la télé de puis octobre 2018 et je l’ai pas déclaré , comment je peux rectifier cela et payer la taxe audio visuel et est ce que cela impactera ma demande de naturalisation .

Je vous remercie
Et bonne soirée :slight_smile:

Bonsoir @Johana que tu déclares la télé ou pas tout est inclus dans la taxe d’habitation le nombre de mètres carrés et le nombre de personnes sous ton toit surtout s’ils travaillent ça augmente.

1 « J'aime »

Bonjour vas aux impôts demander le p37 si on te le donne tu peux déposer ton dossier

1 « J'aime »

bonjour
je te conseille d aller aux impots. A l agent devant tu lui dis clairement que tu t es trompee sur la case à cocher et que tu souhaites rectifier, tkt ils vont te le faire et tu corrigeras tout vite car on ne sait jamais. Imagine que pendant l etude de ton dossier a la pref, il ya par hasard les control a la maison pour verifier si TV ou Pas? cest rare mais pas Impossible…
Alors là ton dossier de naturlisation risque d en souffrir.
Il vaut mieux prévenir. Meme si tu vas aux impots et que tu recois la feuille p237 ca serait basé sur des déclarations pas totalement vraie.Prend pas de risque, la naturlisation est déjà super compliquee en elle meme pour prendre des risques betes. CEST JUSTE MON POINT DE VUE BIEN ENTENDU

1 « J'aime »

Je vous remercie, il y a t-il quelqu’un dans le même cas quoi moi et a réussi à régler ça. Merci

1 « J'aime »

Bonjour Johana,
Oui j’étais dans la même situation que toi il y a deux ans.
Je suis partie aux impôts pour rectifier l’erreur. L’agent l’a fait tout de suite.
Comme t’as dit @Gigidu31
Va aux impôts pour régler ça avant que tu deposes ton dossier.
Courage

2 « J'aime »

Merci hiba, est ce que cela à influencer votre dossier de naturalisation.
Je vous remercie

1 « J'aime »

En fait, je l’ai fait il y a longtemps avant d’avoir l’intention de déposer une demande de naturalisation. Histoire d’être en règle et ne pas avoir des soucis plus tard.

2 « J'aime »

En effet j’ai pas encore déposé mon dossier mais ça dans qq mois , vous avez déposé votre dossier après combien de temps svp.
Merci

1 « J'aime »

Cette histoire d’impôt avait lieu environ il y a deux ans et j’ai déposé mon dossier de naturalisation en janvier 2019.
T’inquiète, va aux impôts explique leur que tu n’as pas coché la case et ils vont rectifier cela.

2 « J'aime »

Slt
Tu nous informes ? Comme ça on pourra voir comment ça est passé. Fais le ,au plus vite comme tu peux

1 « J'aime »

Bonjour Johana,

Si tu as l’habitude de payer tes impôts sur internet, il suffit de leurs faire un message dans ta messagerie qu’elle se trouve dans ton espace particulier et ils vont te répondre dans 4j max.

Je me suis jamais déplacée aux impôts je communique avec eux via mon espace particulier et ça m’a résolu pas mal de rectifications.

Merci pour ton poste parce que j’avais oublié de le signaler sur ma déclaration, je viens de la modifier en ligne en rajoutant cette option, par contre c’était noter que je vais recevoir le montant à payer séparer de celui des impôts locaux.

Bonne journée
Namou

1 « J'aime »

Slt jojo
Alors tu en es où? Cest réglé ?

1 « J'aime »

Bonsoir Gigi , je m’excuse pour ce retard j’étais débordée par le travail.
Certaines personnes m’ont conseillé de décaler la télé avec ma prochaine déclaration d’impôts,ça serait plus simple vu que j’ai aucun problème pour le moment pour la télé et que ça serait risquer d’aller leur dire que j’ai oublié de le faire.

Bonsoir jojo.
Ok pas de souci.
Si tu décides de le.decaler ok…en espérant que tu n le.regrettes pas. Courage

1 « J'aime »

Bonsoir Johana,
juste pour te dire, j’ai une copine qui a acheté une télé l’année dernière et ne l’a pas déclarée.
Figure toi que cette semaine elle a reçu un courrier des impôts lui indiquant qu’elle avait achetée une télé à telle date et à tel endroit et que cela n’a pas figuré sur ses déclarations.
Heureusement qu’on ne lui avait pas faire une amende ( 150 euros), on lui avait demandé de régulariser sa situation le plus vite.
Bon courage à toi. De toute façon chaque dossier est différent et tout le monde n’est pas traité de la même façon.

1 « J'aime »

Bonjour Hiba et Gigi,
en fait j’ai une télé d’occasion donc je pense
que pour le moment ils ont pas la trace du fait que j’ai une télé ,
c’est pour cela que je pensais que ça serai bien de faire ça proprement
avec la ma prochaine déclaration d’impôt j’espère que je ne suis pas
entrain de faire une bêtise lol.

Bonsoir les amis,
J’ai une question svp. J’ai oublié de cocher la redevance audiovisuelle 2019, puis la redevance audiovisuelle à Toulouse m’avez adressé un courrier pour régler ma situation, j’ai renvoyé la déclaration rectificative au courrier complétée et signée avant le 30/11/2019 comme mentionné sur le courrier, en confirmant la préséance d’une télé chez moi, et depuis je n’ai pas eu de retour de leur part.

J’ai essayé de régulariser ma situation en envoyant des mails à l’adresse mail : drfip31.polre.balf2@dgfip.finances.gouv.fr, et t031091@cp.finances.gouv.fr
J’ai même contacté le service de finance public de ma région, ils ont dit que pour eux il y a rien à payer, et ils peuvent rien faire, il faut attendre la réponse de Toulouse.

Je viens de payer celle de 2020, et toujours rien pour 2019.

J’ai fait une demande de bordereau pour vérifier, et je suis clean. Je pense passer mon entretien en Février/Mars 2021, je m’inquiète trop que cela peut ajourner ma demande de naturalisation.

Quelqu’un est dans la même situation que moi svp?
Bonne soirée.

Bonjour,
Depuis un moment, il existe ce qui s’appelle « droit à l’erreur » pour les impôts.
A votre place, je me connecterai à mon compte : Impôts. gouv et voir sur la rubrique « droit à l’erreur » si je ne peut pas rattraper le coup on déclarant au moins les trois derniers années redevance TV puis les régler en me déplaçant au trésor public.
Ce serai dommage de risquer un ajournement ou un refus pour 140 euros.
Encore une fois c’est ce que j’aurais fait et vous êtes libre d’en penser ce que vous voulez.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Je n’ai pas compris comment je peux rattraper l’erreur par le droit à l’erreur. J’ai déjà pris un RDV avec le service de finance public, et ils peuvent rien faire, il faut attendre la réponse de Toulouse. J’aimerais vraiment payer la somme et régler ce problème, je sais pas comment faire.