Préfecture de Lille

Bonjour je viens partager mon parcours naturalisation par mariage
Dossier envoyé par courrier avec A.R. en Novembre 2015
Février 2016 retour du dossier pour dossier incomplète
Février 2016 retour du dossier
Septembre 2016 entretien au commissariat
11 janvier 2017 entretien préfecture
Janvier 2017 envoie du dossier au ministère de l intérieur
Mai 2017 je contacte Reze qui me répond que le dossier a été enregistré le le 20/04/2017 le préfet est chargé de m informer de l acquisition de la nationalité
Et la j attends

1 « J'aime »

Y a t il quelqu’un qui veut partager son expérience ???

Félicitation le préfet vs convoque bientot pour vos donner votre décret et vos acte de naissance

Merci @KAMEL88 hé suis impatiente

1 « J'aime »

@KAMEL88 je suis très impatiente

1 « J'aime »

tu peux allez voir la préfecture c’est tes presse

Bonjour clem555, je suis un peut ds ta situation,
Moi aussi dépôt de dossier en février 2015, 2 mois après entretien au commissariat, et en janvier 2017 une convocation me demandant un complément de dossier,
J’ai envoyé le dossier avec accusé de réception, en avril 2017 j’envoie un mail pour savoir l’avancement de mon dossier,
La on me dit dossier transmis au ministère des affaires étrangères et on me donne mon numéro ministère,
Stp peut tu me donner le numéro quentu a appelé pour que je puisse aussi les joindre pour en savoir sur
L’état de mon dossier? ?merci et félicitation à toi. .

Bonjour @Seve j ai écris à cette adresse DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr au début j ai reçu un mail automatique et après j ai eu une réponse

Ok merci clem555, j’ai déjà écrit a cette adresse mais je reçoit toujours la même réponse automatique
,dit coi comment tu écris et l’envoi pa ce que moi je l’ai faite 5 fois et c’est la même réponse. .
Cordialement

@Seve tu demande l état d avancement de ton dossier tu mets ton nom ton prénom ta date de naissance et le numéro que tu as eu à la prefecture tu verras ils vont répondre

Ok clem555 je vais le faire demain matin,Je te tiendrai au courant.

Ok ça marche je croise les doigts pour toi

Cc clem555 je viens renvoyé le mail et donc jatent la réponse mon.

Bonsoir @Seve alors tu eu des nouvelles de ton mail ???

Cc clem555 ,Je n’es pas de réponse encore jatten demain si je n’es rien reçu j’en verai un autre mail demain. Bonne nuit à toi.

Cc clem555 voici unr réponse automatique que j’ai reçu. Madame, Monsieur,

Votre message a bien été reçu par le service central d’état civil du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Si votre demande porte sur la restitution de vos actes d’état civil originaux suite à l’acquisition de la nationalité française, veuillez renvoyer votre message à l’adresse :

br2.scec@diplomatie.gouv.fr

Si votre demande concerne la délivrance d’un acte d’état civil établi par le service central, veuillez formuler votre demande via le formulaire disponible sur Internet à l’adresse suivante :

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (site gratuit)

Si votre demande porte :

  • sur les démarches à accomplir pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française,

  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier,

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière.

Tu auras une autre réponse croise les doigts

1 « J'aime »

bonjours, félicitation avant tous :slight_smile: dis moi stp la REZE tu les à contacter comment ? numéro si possible merci d’avance

Merci @Monta47 j ai écris à cette adresseDPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

Ok merci,jais réussi à les avoir au tel a 14h30 la dame ma dis que mon dossier sa fais pas longtemps qui l’ont reçu mon num c 2017DX007XXX

1 « J'aime »