Préfecture du calvados REX

Félicitations! et bonne continuation…

Bonjour Ndar
Toutes mes félicitations une fois de plus maintenant il ne reste plus que l’étape des titres d’identité…
Si tu n’as pas encore fait de demande en mairie je te conseille d’éviter une mairie en Normandie les délais d’instruction en préfecture sont hyper longs… en ce moment ils instruisent les demandes faites le 22 août (1mois et demi)…

Bonsoir Kamer
G pris rv et on m’a informé d’un délai de 3 semaines
C’est une petite commune

1 « J'aime »

Bonjour Ndar
Le délai dont tu fais allusion est bien celui de réception de ta demande en mairie ou celui de l’établissement de tes titres d’identité ?

C’est celui de l’établissement 2 semaines pour CI et 3 semaines pour PP

Bonjour Ndar
Si c’est une mairie située en Normandie je crains pour toi que ces délais ne soient pas respectés même si je souhaite me tromper…
Parce que la petitesse d’une mairie n’implique pas forcément rapidité d’instruction en préfecture.
Tiens nous au courant néanmoins…

Enfin je suis passé à l’étape 3 hier le 15 octobre après 1 mois et 11 jours « bloqué » à l’étape 2 pour cause de long délai d’instruction en préfecture…

1 « J'aime »

Bonjour
CNI retirée ce jour en mairie; sms reçu ce matin pourtant toujours sur étape 3 sur ants…
Passeport pas encore disponible

Bonjour
Passeport retiré aujourd’hui après réception du sms…
Fin de parcours pour moi.
Bonne patience à tous ceux qui attendent encore

voici mon rex
préfecture du Calvados.
19/06/2018: envoi des documents
07/09/2018: passage de la police à mon domicile
13/02/2019: entretien en préfecture
03/07/2019: déclaration enregistrée
03/09/2019: adn établi et disponible sur dali
04/09/2019: demande CNI/PASSEPORT
17/10/2019: cni disponible
23/10/2019 passeport disponible

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Tout d’abord mes Félicitations pour ceux qui ont acqui la nationalité française puis leurs documents.
Moi aussi j’ai envoyé mon dossier à la prefecyure du calvados le mois ee septembre 2018, qui m’a été renvoyé le mois de décembre 2018 faute de documents manquants. Je jl’i renvoyé le mois de janvier 2019, la dame m’a rappeler pour me dire que mon dossier est complet. Les gendarmes sont passés à mon domicile le mois d’avril 2019, depuis aucune nouvelle.
J’ai envoyé un mail la semaine dernière au service de naturalisation, le jour même j’ai eu la réponse, l’agent me repondait que mon dossier est enregistré et qu’ils ont du retard sur les dossiers et bq de demandes qui leur parviennent des 3 départements. Il m’a donné le numéro prefectoral du dossier, et m’a dit que je serai convoquée prochainement pour un entretien à la préfecture.
Il faut vraiment être patient, cela fait 7 mois que les gendarmes sont venus à mon domicile et toujours pas passé l’entretien, l’attente est très lente.
Je ne sais pas s’il y a quelqu’un dans le même cas que moi ?

Bonjour,

Effectivement, c’est un peu lent…j’ai eu la visite des gendarmes y a presque un an…depuis aucune nouvelle…
…Je pense que les agents croulent sous les dossiers…

Bonjour je sais combien une longue attente peut être frustrante ; je vous souhaite néanmoins bonne patience… nul doute que la situation se décanterait bientôt

Bonsoir flyerman,
Merci pour ta réponse, qui m’a réconforté en quelque sorte, je me sens moins seule dans cette attente lente et silencieuse. J’espère que la situation se débloque pour nous et que les choses avancent.
Tu es du département du calvados? Quel coin?

Bonne soirée.

Bonsoir,
Merci kamer de ton soutien et ton encouragement.
L’attente quand elle est lente, devient bq stressante.
De toute manière, on a pas autre recours que la patience et essayer ne pas trop y penser.

1 « J'aime »

J’habite Caen dans le Calvados

Moi je suis de lion sur mer. A 4 5 km de ouistriham.

Bonjour alors je viens donner des :newspaper: nouvelles :slight_smile: j’ai reçu ma convocation samedi 14 décembre. Et rdv le 9 janvier.
Par contre j’ai toujours pas eu la visite ou appel des gendarme.
J’ai vue sur un groupe que si ya pas la procédure gendarme ou police plustard tu te retrouve avec un refus d’enregistrement. Donc après toute cette attente on veut pas que ça se termine aussi bêtement.
Comme je viens de recevoir le courrier je vais attendre si cette semaine y a quelque chose courier ou apel.

Je remet mon Rex
dossier envoyer en Avril 2019
Accusé de dépôt septembre
Entre temps ils m’ont demandé l’acte de naissance des parents
Courier rdv préfecture décembre
Rdv préfecture janvier 2020.

Bonne journée :kissing_heart:

Bonjour à tous
Fin de parcours pour moi passeport et CIN récupérés
dépôt le 25 juillet 2018
Visite police chez-moi 20 septembre 2018
12 février 2019 rv préfecture
Préfecture Caen
5 juillet AF
5 sep acte de naissance disponible
11 oct carte de resident rendu en prefecture
29 oct dépôt CIN et Pp
17 décembre CIN et Pp reçus
Patience à ceux et celles qui attendent encore et bonne fête

3 « J'aime »

Encore félicitations à toi :confetti_ball: :pray: :blush:

1 « J'aime »