Prefecture Lyon: avoir un entretien au commissariat avant d'avoir déposé le dossier à la préfecture

Une bonne nouvelle alors :smile: @sabreene

bonjour @cool2016
vous etes sur la bonne voie. Après l’ enquête de police si tout va bien vous aurez AF de la prefecture
bon courage

Oui pas d’inquiétude c’est normal.

1 « J'aime »

Tu veux dire un deuxième entretien de police?!

slt @Cool2016
Moi j’ai eu un seul un RDV avec Police.
Je pense a mon avis c’est pour besoin d’enquête suplementaire
Tout ira bien rien a craindre

1 « J'aime »

je suis passe au pimms le 09/01/2017 et rdv au prefecteur le 22/02/2018… :frowning: est ce que c est normal

Oh mon Dieu c’est énorme, mais oui c’est normal les délais ont explosé dans le Rhône depuis 1 an ou 2

Bonjour @Hossain_Ali_AL_ c’est tout à fait normal les rendez-vous peuvent aller jusqu’à 1 ans .

Retour d’expérience Préfecture du Rhône.

1- Novembre 2015 : 1er RDV au PIMMS. (Planification d’un RDV pour la vérification de mon dossier)

2- 15/02/2016 : 2ème RDV au PIMMS. (Vérification de mon dossier + Obtention d’une date pour passer l’entretien d’assimilation à la Préfecture)

3- Avril 2016 : Enquête de police au commissariat de mon domicile.

4- 01/08/2016 : Depot + Entretien d’assimilation + récépissé avec pour numéro 2016P6901X00XXX

5- 21/09/ 2016: Dossier enregistré chez REZE avec pour numéro 2016X 032 XXX

6- 19/12/2016: Dossier transmis chez SCEC

7- 15/01/2017: Nom apparu au JORF ( Décret 001 du 13/01/2017).

Félicitations aux nouveaux français(e)s :ok_hand: et Bon courage à tous ceux qui attendent encore.

3 « J'aime »

Le Décret 003 vient d’être publié au JORF
Je vous passe le lien https://www.legifrance.gouv.fr/initRechJO.do

Félicitations aux français(e)s et bon courage à ceux qui attendent encore…

1 « J'aime »

salut, moi j’ai déposé et eu mon entretien et à la fin mon récipicé de dépôt de demande le 19 octobre. Mais à ce jour je n’ai toujours pas eu d’appel de la police.

Pas d’inquiétude le rdv police n’est pas systhématique

2 « J'aime »

Bonjour @lyly87 'enquête de police peut se faire au prés des voisins sans autant que tu le sache…Cordialement

2 « J'aime »

merci, cela me rassure un peu pck la majorité des commentaires m’a fait douter

oh que oui j’en ai besoin, comme tout le monde dans cette démarche je pense. merci pour ta réponse

Le Décret 004 vient d’être publié au JORF

Je vous passe le lien du JORF ci-dessous:
https://www.legifrance.gouv.fr/initRechJO.do81

Je vous passe aussi le lien du tableau ci-dessous:

Ce tableau vous permet de voir la progression de naturalisation séries 2014X 031xxx, 2015X 031xxx, 2016X 031 xxx…etc de tous l’ensemble des départements ainsi que celui de votre département publié au JORF.
De plus, cela permet aussi à ceux qui ne sont pas encore naturalisés de faire une estimation à savoir à partir de quand le numéro de leur série commencera a apparaître en masse au JORF. Cet estimation est faite en fonction des numéros de séries apparus au JORF en 2015/2016. En gros, ça vous donne une indication.

Félicitations aux nouveaux français(e)s et bon courage à tous ceux qui sont toujours en attente…

Retour d’expérience Préfecture du Rhône.



Étape 1 :fast_forward:PIMMS :arrow_right: {Durée procédure 1ere étape: (9 mois )}
:arrow_down::arrow_down::arrow_down:

  1. 14/10 2015 : 1er RDV au PIMMS. (Planification d’un RDV pour la vérification de mon dossier)

  2. 15/02/2016 : 2ème RDV au PIMMS. (Vérification de mon dossier + Obtention d’une date pour passer l’entretien d’assimilation à la Préfecture)

  3. 10/04/2016 : Enquête de police au commissariat de mon domicile.





Étape 2 :fast_forward:Préfecture/SDANF/SCEC/JORF :arrow_right: {Durée procédure 2ème étape: (5mois et demi)}
:arrow_down::arrow_down::arrow_down:

  1. 01/08/2016 : Depot + Entretien d’assimilation + récépissé avec pour numéro 2016P6901X00XXX

  2. 21/09/ 2016: Dossier enregistré chez REZE avec pour numéro 2016X 032 XXX

  3. 19/12/2016: Dossier transmis chez SCEC

  4. 15/01/2017: Nom apparu au JORF ( Décret 001 du 13/01/2017).





Étape 3 :fast_forward:Post Naturalisation (Mairie/Préfecture) :arrow_right: {Durée procédure 3ème étape: (?)}
:arrow_down::arrow_down::arrow_down:

  1. 20/01/2017: Demande de passeport mais bloqué à l’étape 2 pour faute de signature d’ampliation. Problème dû au changement de ministre.

  2. 31/01/2017: Lettre de la SDANF ( REZE ) reçu datant du 16/01/2017 m’informant avoir acquise la nationalité française.



Bon courage à tous ceux qui sont toujours en attentes

1 « J'aime »

Felicitation @Lyon69 je suis super contente pour toi !! Et merci pour tes informations à chaque fois !
Et pour @mamamia@sabreene ou en êtes vous ? Avez vous reçu des nouvelles concernant vos dossier ?
Moi je patiente et je patiente , depuis mon dépôt de dossier à la pref de lyon fin octobre 2016 et toujours pas eu de rdv au commissariat de police …
mais je sais que mon dossier est bien parti à Nantes (c’est quoi la bas ?)

1 « J'aime »

Salut @Shay, moi j’ai été naturalisé c’est bon :slight_smile: j’espère que tu auras des nouvelles bientôt

@mamamia ahh félicitation c’est super !!!
ça t’a mi combien de temps en tout ??