Prefecture st germain en laye

Bjr oui oui et toi as tu des nouvelles

Bonjour tout le monde,
Bonjour @Cat77,
Je n’ai pas réussi à les joindre par téléphone! Tu les as contacté par téléphone ou mail?
Parce que j’ai essayé à plusieurs reprises la semaine dernière et aujourd’hui aussi! à partir de 14h, comme ils l’ont indiqué ! Et rien! leur serveur est saturé!
Je réessayerai demain

Bonsoir !
Si vous pouvez tenir au courant ce serait sympa et ça permettrait de voir si la préfecture envoie les dossiers directement après l’entretien comme ils le disent ou pas !

Merci d’avance

@Mer78 bonsoir par mail c’est mieux ils répondent en moins de 24h

Bonjour à tous,
J’ai eu plusieurs fois la préfecture au téléphone (que les mardis) mais sans pour autant me communiquer d’informations et sans me demander mon nom ni mon num préfectoral
J’ai finalement suivi ton conseil @Cat77 ’ai envoyé un mail, la réponse a été quasi immédiate en disant que mon dossier est toujours au niveau de la préfecture et qu’il n’a pas été transi au ministère de l’intérieur.
Et vous avez vous des nouvelles @Cat77, @southern78 et @gogetit
Bonne journée et bon courage pour cette attente

@Mer78 Oui j’ai eu des nouvelles de la prefecture une semaine 3 jours après mon entretien environ. Ils ont envoyé le dossier au ministère. Je les ai contacté par mail parcontre moi.
J’ai passé mon entretien le 22 Mars.

@Cat77 ton dossier a été enfin enregistré/envoyé chez REZE j’espère ?

Ohh la chance 3jrs après l’entretien! J’espère que ça sera aussi rapide pour le reste :wink:
Bon courage et bonne continuation

Mais je n’ai toujours pas de mail de Reze j’attends la fin du mois pour les contacter.

Parcontre tu as fait l’entretien depuis un moment et la pref de saint germain fait l’enquête avant l’entretien c’est bizarre qu’ils n’aient toujours pas envoyé ton dossier.
Elle t’a dit quand approximativement elle allait envoyer ton dossier (La personne qui t’a fait passer l’entretien) ?

Merci pour ta réponse.
Pas du tout elle n’est pas entré dans les détails et je dois admettre que j’en n’ai pas demandé! parce que le jour du dépôt on m’avait clairement dit que l’enquete se faisait pdt les 6mois d’attente avant le rdv et qu’a la suite du rdv le dossier va au ministère.
D’apres les retours de autres personnes du forum ce n’est pas tt le monde qui reçoit le message de REZE.
Fais comme tu l’a prévu contacte les à la fin du mois, le temps qu’il soit enregistré
Bon courage et je te souhaite un parcours express pour le suite lol

Ah parce que toi tu as fait l’entretien avant l’enquête ?

Non non procédure Noramal dépôt de dossier puis environs 6mois après le rdv pour l’entretien qui s’est dérouté en février

1 « J'aime »

Bonjour à tous, @gogetit @Cat77 @southern78
J’ai rappeler la préfecture jeudi dernier je suis tombée sur une très gentille dame qui m’a confirmé que mon dossier a été validé à leur niveau AF et qu’il sera transmis au ministère durant ces vacances.
Je pense attendre la fin de semaine et envoyer un msg à REZE pour connaître mon numéro ministériel
SAUF si vous me dites d’attendre encore un peu! Tu en penses quoi @gogetit?

1 « J'aime »

Bonjour @Mer78

Bonne nouvelle !

Il y a une navette de courrier de la préfecture de Saint Germain partant les Mardis vers Reze. Donc si ton dossier est parti aujourd’hui tu peux rappeler ou envoyer un mail fin de semaine prochaine à la Sous préfecture :wink:
Et n’oublies pas de vérifier tes Spams, les messages auto de REZE s’y retrouvent souvent !

1 « J'aime »

Je te remercie pour ta réponse et pour ces renseignements utiles :slight_smile:
Je vais suivre ton conseil et commencer par contacter la sous préfecture en fin de semaine prochaine.
Très bonne soirée! Et merci encore

Bonsoir la communauté !
Qui a passé son entretien et a reçu un mail de la SDANF vers le 20/05/2019 à la sous préfecture de saint Germain En laye ? (Je stresse un peu…)
Merciii
Et bonne soiréetexte en gras

Bonsoir Sarra,
J’ai passé mon entretien à la sous pref de St Germain en Laye en février et j’ai reçu le mail le 13 mai je suis de la série 18.
Et toi tu l’as reçu le 20? Tu t renseignée au sujet de ton numéro ministériel?
(Pourquoi tu stresses? Normalement tu dois être contente ton dossier et dans le procès il faut juste patienter😔)

Bonsoir @Mer78
Je me suis mal exprimé alors désolée. En faite j’ai passé l’entretien le 20/05 mais je n’ai tjrs pas reçu le mail de la SDANF…

Bonsoir Sarra,
Je comprends mieux là! Moi aussi je me suis impatientée (tu peux le voir à travers mes écrits plus haut :face_with_hand_over_mouth:)
Me concernant ça a mis 2 mois pour qu’il soit transféré au ministère … après tout dépend du retour de l’enquête ou de l’agent (ce ne sont que des hypothèses). Par exemple gogetit a passé l’entretien après moi et son dossier a été transféré 1semaine après (et avant le mien)
Le conseil si tu n’arrives pas à patienter, envoyer un message à la préf (le mail sur le récépissé) ou appeler le numéro indiqué de 14h à 16h (par expérience apl le mercredi ou le jeudi aprèm évites à tout prix le mardi tu n’auras aucun renseignent)

Merci bcp pour ta réponse @Mer78
J’ai envoyé un mail à la préfecture, ils ont dit que c’est encore en cours d’instruction. Mais je vais les appeler demain (comme tu me l’as conseillé). Sinon pour l’agent il m’a pas rassuré du tout, il a juste dit que l’entretien s’est bien passé. Quand j’ai demandé son avis il a dit qu’elle attend que je lui envoyé des docs puis elle verra en fonction de ça (sachant qu’elle m’a demandé la fiche de paie de décembre 2018 et déclaration d’impôts de 2018).