première étapes pour naturalisation de parents etrangers

Bonjour,

mes parents souhaitent obtenir la nationalité française. Mon père a 72 ans(en france depuis 1973) et ma mere 53 ans(en france depuis 1986). J’ aimerai savoir comment procéder. Est ce que je fait une seul demande pour mon pere à travers la naturalisation par ascendant ou bien une demande de naturalisation par decret pour ma mere en meme temps. Je suis preneur de tous conseil pour bien m’y prendre. Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour
votre père réunit en principe les conditions pour la naturalisation par déclaration: (Article 21-13-1 du code civil) : Etre âgé de plus de 65 ans, habiter en France au minimum 25 ans et être ascendant direct d’un ressortissant français (père ou grand-père, ou mère ou grand-mère) avec conditions d’assimilation ,c’est un droit…
Pour votre mère il faut demander une naturalisation par décret c’est une faveur que l’Etat accorde ou non aux personnes selon certaines conditions.
Cordialement

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse. Je vais commencer à rassembler les pièces pour les dossiers. J’ai parcouru quelques sujet. C’est un forum très intéressant.
merci encore