Que faire pour son acte de naissance (Mention marginale) suite au décès du conjoint

Bonjour,

**Je suis d’origine africaine et j’ai acquis la naturalisation suite a mariage en 2005. **
Malheureusement, mon époux étant décédé depuis 2012 et je me demandais s’il y aurait une démarche à faire pour mentionner sur mon acte de naissance français cette mention ou pas?
J’avais posé la question dans une mairie qui n’a pu me répondre clairement. j’avais également envoyé un mail, comme pour la demande d’une acte de naissance, en posant la question et pas de retour a ce jour.
je pose la question car si je devrais me remarier et que je faisais la demande de mon acte de naissance; a ce jour il est mentionné, je cite « mariée à …le 11 juin 2012 etc ».
Y aurait-il une autre mention qui devrait y figurer et comment faire pour le notifier et que cela soit pris en compte?
D’avance merci pour votre aide et retour (je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je tente ma chance :slight_smile:)

Bonjour Etoiline,
Je pense que ta question concerne SCEC, c’est eux qui ont établi ton acte de naissance.
Si tu as envoyé le mail, il ne te répond pas. Le mieux est de lui téléphoner: 0 826 08 06 04

Bizarre. Si ton défunt époux était décédé en France la mention aurait dû être faite automatiquement.
Envoie au SCEC en courrier avec AR un certificat de décès en demandant l’inscription marginale du décès
Tiens nous informé stp
Bien à toi

1 « J'aime »

J’ai trouvé des infos au dessous, peut-être serait-il utile pour toi aussi:

2 « J'aime »

Super. Merci pour ce lien qui je n’en doute pas peut et va aider beaucoup de monde.
Je te souhaite plein succès dans tes démarches.
Bien à toi

2 « J'aime »

bravo baobao c’est super pour cette infos :heart:

1 « J'aime »