Récépissé du mois de juillet 2017 et les dates d’avoir l’avis favorable à Rezé

Oui baobab j ai pas eu un entretien mon dossier est retourné chez moi je dois juste refaire un acte de naissance e puis reenvoyer à la plateforme de naturalisation de Nantes et je suis du Mans donc dans mon dossier y a une feuille qui m explique le document qui manque avec la date de mois de mai si je renvoie avec cette feuille il veront quEl date j avait déposé est c qu il vont me calculer depuis mois de mai ça ferai 7 mois et moi ça fait plus de 14 ans que je suis en France e ma fille est née en France en 2004 merci de M informé si vs avez eu mon cas

Si la préfecture a bien reçu ton dossier dont il manque un document seulement, habituellement, elle va te donner un accusé de réception de dépôt avec un numéro préfectoral.

Quand tu revoies ce document, il faut marquer ton numéro préfectoral, comme ça, la préfecture va quand même compter à partir du jour de ton accusé de réception de dépôt pour fixer un entretien.

Ok j ai bien eu l accusé de réception de mon dossier à Nantes comme koi il ont eu mon dossier mais le retour de mon dossier j l ai pas vu de me propre yeux y a mon colocataire ki ma dit que ce marque k ya un acte de naissance ki manque .je suis à l étrangers po loin de France des k je rentre au Mans je vérifie si ya un numéro préfectoral. Bientôt après le fête je serai au Mans e je vs tiens au courant si je renvoie mon dossier avec le nouveau acte de naissance début janvier est c k ce possible k je passe l entretien fin janvier je veux dire 1 mois après le dépôt parce que je compte aller en Afrique mi février pour plusieurs mois e ce la 1 fois que je pars si je rate l entretien ça veut dire que mon dossier est ds l eau classe sans suite merci pour l info osi

Je ne peux pas te promettre quand tu peux avoir l’entretien avec la préfecture.
Chaque préfecture est différente.
Même si tu passe l’entretien, après il y a une convocation et une visite de la police.
Je te déconseille de rentrer en Afrique pendant 2018.

ça y est!!! Moi aussi je suis enfin française! Récépissé 07/07/2017 enregistré le 07/12/2017.

3 « J'aime »

Mes félicitations!:confetti_ball::tada::confetti_ball::tada:

1 « J'aime »

Je vous remercie a toi et a tout le forum pour les informations!!! :pray:

1 « J'aime »

Pour le reste, tu peux regarder d’autres sujets.
Bonne continuation!!
Ton REX?

1 « J'aime »

félicitations Lindsy et bonne continuation

dans vos demarches

1 « J'aime »

je crois que ton dossier chez reze il etait juste au dessus de celui de lindsy puisque vous avait la meme datte du recepissee et tu a etait naturalise 1 jour d avance ??

1 « J'aime »

Félicitation enfin bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Bon je vais enfin pouvoir vous participer de mon REX.
Mariée au Brésil 2012
Arrivéé en France Fev/2013
Envoie du dossier à la prefecture de Nancy le 27/04/2017
Reçu avis de recommandé: 03/05/2013
Le 06/06/2017 ja préfecture m’a contacté pour prendre un rendez-vous pour le 07/07/2017 date du récépissé
Le lendemain le commissariat ma convoque pour un entretien avec mon mari le 06/07/2017
Comme je n’avais pas des nouvelles et grâce à vous mes amies :slight_smile: j’ai décidé d’envoyer un mail le 10/11/2017 pour connaitre l’avancement de mon dossier, on m’a répondu qu’ils l’on bien reçu sur le numéro ministériel 2017DX014xxx et qu’il fallait attendre une réponse jusqu’à 07/07/2018.
Le vendredi j’ai envoyé un mail, comme je n’ai pas eu de réponse aujourd’hui j’ai téléphone et une dame très gentil m’a dit que mon dossier a été enregistré le 07/12/2017 et que moi et mes deux enfants de 14 ans sommes français depuis le 03/05/2017, la date que la préfecture a reçu mon dossier par courrier et ça je ne le savais pas!!! Bonne courage à tous!!! Je suis très contente :smile:

2 « J'aime »

Bonjour @baobao, j’ai appelé REZE tout à l’heure et apparemment mon dossier n’est pas encore traité car ils attendent des enquêtes complémentaires, je te rappelle mon parcours:
-dépôt de dossier le 16 août 2016 à la Préfecture de Nice LRAR

  • entretien Préfecture le 13 juillet 2017
  • dossier chez REZE N 2017DX013XXX
    Mais quand j’ai passé mon entretien à la Préfecture, l’agen m’a dit que mon dossier est resté longtemps en attente de retour d’enquête de police, la préfecture l’avait demander depuis le 30 septembre 2016!!!
    Mais l’agent m’ a dit clairement que mon dossier est très bien et qu’il n’y a aucun problème et j’ai leur avis favorable.
    J’espère que j’aurais une réponse positive dès janvier, je croise les doigts
    Bonne journée et à bientôt
3 « J'aime »

Je pense que c’est près de Noel, ils ont ralenti de traiter les dossiers.
il y a deux semaines, ils les traitaitent super vite!
Merci pour ton information.
@ziad32 @mouni58 pour tes référence.

merci Nonoi06 pour l info si leur reponse comme ta preciser ils attendent des enquêtes complémentaires
sa veut dire ils ont etudier ton dossier et il manque quelque petit chose genre confirmation enquette de police ect…
parceque c est rare ou ils repondes comme ça
souvent ou af ou dossier pas encore traiter
si je me tompe pas.

Bonjour khali 13 vous avez eu déjà avis favorable de reze??

Bonjour, en effet j’ai reçu un avis favorable par une lettre recommandée de la préfecture, je voudrais savoir combien du temps que je dois attendre pour recevoir l’acte de naissance? Merci d’avance

bonjour, félicitatons
il faut compter 2 mois environ tu les reçois par courier ou il ya des prefecture tu les reçevra le jour de la ceremonie
mais si tu est pressé tu peux faire la demande sur le site de dali environ 1 mois( vu les fetee de fin d annee il faut patienter.)

Merci Mouni58, ce que je te souhaite aussi pour toi un AVIS FAVORABLE, pour la cérémonie j’ai cru que la demande par mariage il n’aura pas une cérémonie, b’est ce pas ? Cordialement

bonjour, pour la ceremonie sa depant des prefectures il y a qui le font et d autres non ( par mariage)