reçu courrier de la sous-préfecture

Bonjour a tous
Voilà j’ai reçu un courrier cette semaine qui dis que je suis naturalisée …et je suis aller à la sous-préfecture …Et on ma donnée un papier sur lequel est écrit "A acquis la nationalité française .Ma question : est ce que ce papier est un certificat de nationalité ??
après cela je me suis rendu à la mairie pour demandé une carte d’identité ainsi qu’un passeport …On me demande alors un acte de naissance , alors que sur le site de Nantes on me dis qu’il n’est plus nécessaire de fournir un acte de naissance pour une demande de pièce d’identité … Cela est il vrais ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour @casablanca

En effet depuis juin 2016 l’ADN n’est plus obligatoire pour l’établissement d’un passeport mais la mairie doit être dematerialisé.ce n’est pas le cas de toutes les mairie de France .voici le lien pour savoir si t mairie est dématérialisé Comedec

3 « J'aime »

Bonsoir et merci pour votre réponse
Voilà j’ai réussi aujourd’hui de déposée mon dossier pour le passeport sans acte de naissance

@casablanca
svp une question
et vous ete apparu dans aucun decret ?

1 « J'aime »

j’ai pas compris votre question

@casablanca ta pas vu ton nom dans un decret ?

ah nn j’ai cherché sur le journal y a rien
et j’ai pas reçu le projet d’acte de naissance non plus

@casablanca par decret ou mariage ?

c’est par mariage …est ce que c’est par ce que par mariage on le voie pas ??

c’est écrie que c’est enregistré le 28/11/2016 mais quand je cherche le journal 10 jr avant et 10 après je trouve pas mon nom

Quand c’est’ par mariage c’est par déclaration et non par décret donc ça ne sort pas au journal officiel

1 « J'aime »

aha merci bcps …j’ai eu mal a la tête car je cherche jour et nuit hhhhh

1 « J'aime »