Rejet naturalisation

Bonjour Baks, pourquoi c’est une chance sachant que lorsque j’effectuerai une nouvelle demande on demande s’il s’agit de ma première demande; du coup ils verront le motif du refus précédent.
Je vais effectuer une demande d’effacement auprès du procureur, j’ai dans un premier effectué une demande concernant les mentions de mon taj. Cordiament

Bonsoir @bobdu93
Votre dossier a été refusé pour mention du fichier TAJ moi ma demande a été ajourné pour 2 an pour mention du fichier TAJ. Cordialement

Bonjour Baks,
Je sais pas si c’est une change vu que j’ai fait un requête au tribunal administratif à cause d’une avocate qui m’a mal conseillé. Au moins dans deux ans tu pourras effectuer une demande et normalement inchallah ça passe.

1 « J'aime »

@bobdu93
J’ai effacé le TAJ après mon ajournement puis j’ai reposé là mon dossier est au ministère. Cordialement

Bonsoir Baks,
Bonne chance, normalement ça va passer

1 « J'aime »

@bobdu93
Normalement ça doit aller .depuis 2016 . Cordialement

2 « J'aime »

T’a eu 2 refus ou 2 ajournement ? Si t’a Eu 2 refus t’a Fait 2 recours qui ont abouti à un ajournement ?

Est ce qu’un refus pour inscription au taj est facilement contestable ?

Bonjour @yasskha700 inscription au TAJ égal ajournement un rejet c’est parce que tu ne remplis pas les condition pour déposer la demande de naturalisation.

Merci pour ta réponse.
Pour j’e Inscription au taj on peut avoir un refus définitif de naturalisation ?

Non @yasskha700 pour le TAJ il faut faire une demande d’effacement auprès du procureure pour être clean. Le TAJ c’est le fichier de la police.

Je l’est faite et j’ai eu un avis favorable j’ai attendu 6 mois avant d’envoYer ma demande de naturalisation.
C’est Juste que je veut savoir ce que je risque au pire si l’effacement n’a pas été effectif.
On peut pas refusé définitivement la nationalité française à quelqu’un pour une inscription au taj ?

@yasskha700 on ne peut refuser définitivement la nationalité à une personne qui est inscrit sur TAJ non ajournement oui mais refus définitif jamais

Parfait je vous remercie pour votre retour. Le fait de se marier à une ou un français en pleine procédure de naturalisation apporte t’il un peu plus de poids au dossier ?

@yasskha700 oui mais ça ralenti la procédure parcequ’il faut tout signaler mariage changement d’adresse décés naissance en cour de procédure.

1 « J'aime »

D’accord merci :pray: tu pense que depuis le 25 juin mon dossier est parti à reze ?

@yasskha700 ça ne vaut rien dire moi mon dossier est au reze depuis le 19 juin le délai c’est 6 mois donc on attend.

Oui . 2 refus pas des ajournements

À chaque fois t’a fait un recours qui a abouti en ajournement ?

Non. J’ai eu 2 refus et à chaque fois j’ai fait le recours et à chaque fois le refus a été maintenu
Ils a 4 possibilités de réponses quand tu déposes ton dossier

  • Avis favorable
  • irrecevable
  • ajournement
  • refus
1 « J'aime »