Renouvellement de premier TDS salarié

Bonjour tout le monde !

En fait, j’ai reçu mon premier titre de séjour salarié a Quimper (suite a la fin de mes études a Brest et mon passage au statut APS - recherche du travail après un master). Le titre de séjour est d’une durée d’un an. Je travaille dans le domaine informatique.

Actuellement en mission a Toulouse, je m’apprête a faire le renouvellement a la préfecture de haute garonne (toulouse), le souci c’est que parmi la liste des pièces demandées, l’attestation de l’OFII de clôture ou de suivi des actions prévues au contrat d’intégration républicaine (CIR) ou contrat d’accueil et d’intégration (CAI), dont je n’ai jamais entendu parlé (j’ai fait le changement du statut étudiant salarié sans ce document a Quimper);

ma question est la suivante :

  • à qui dois-je m’adresser ?
  • est ce que j’aurais réellement besoin de ce document ?

Désolé j’ai pas trouvé la catégorie lié a cette demande, donc je l’ai mis ici;

Merci d’avance pour votre aide
Marwan

Bonjour,
Je crois queles personnes qui sont a meme de vous renseigner sont a la prefecture.Allez-y ou il me semble qu ils ont une permanence telephonique.

Bonjour
Vous êtes dispensé de signature du contrat d’accueil et d’intégration, car vous étiez étudiant en France, il faudra présenter sur ce point un certificat de scolarité. Par contre pour l’ofii, c’est le bilan médical que vous auriez dû faire lors de votre changement de statut avant la remise de la première carte. Normalement, l’ofii transmet tout directement à la préfecture après la visite médicale
( Bilan + certificat de scolarité dispensant la signature du contrat d’accueil et d’intégration)

Merci 9trois pour votre réponse !

effectivement j’ai sur moi le certificat de contrôle médicale d’OFII;

y a rien a craindre dans ce cas, je vais quand même contacter la préfecture pour en être sûr, vu que chaque préfecture opère de manière autonome !

Merci beaucoup et bon week end

Bonjour Marwan,

Pourriez-vous m’aider avec votre retour d’expérience s’il vous plait?

J’ai aussi mon rdv pour le renouvellemnt de TDS à la prefecture de la Haute Garonne.

  1. Qu’est ce que c’est "l’attestation d’OFII de clôture ou suivi des actions prévues et comment peux-je la procurer?

  2. La déclaration de non polygamie à signer sur place, c’est à moi de ramener dans le dossier?

  3. L’autorisation de travail correspondant au poste occupé (CERFA),
    faut-il completer à nouveau ce CERFA comme pour le changement de statut?

Merci d’avance.