Renseignements demande naturalisation 2015

Juste un peu de patiente hamdi
Tu la déposée quan le dossier ??

Ok je t’invite à contacter le sec. Il me semble que la série 28 de l’année 2015 est déjà traitée

Bonjour et merci, je vais attendre un peu et j’enverrai un mail à Scec et on verra bien.

J’ai déposé mon dossier 14 mars 2015.

Bonjour tout le monde,
Je souhaite partager une information avec tous ceux qui veulent savoir comment trouver leurs noms sur le JO.
Et bien, tout simplement sur le site du JO, vous allez trouver sur la page qui cherche les décrets par date, une colonne à droite sur laquelle figure tous les décrets parus récemment. Il faut les ouvrir un à un pour trouver celui qui porte sur la naturalisation et par la suite vous allez trouver en bas du texte « Accès protégé » et là vous saisissez la somme des deux chiffres et vous aurez accès au décret authentique et il vous faut juste chercher votre nom et prénom.
J’espère que cela servira au moins à rassurer certaines personnes.
Bonne chance à tous.

@hamdi92 Masha’allah merci pour tout…

merci @Moon, inchallah ça sera utile et que ça aboutira pour tous ceux qui ont une demande :slight_smile:
J’aurais aimé ajouté le numéro du dernier décret sorti comme référence comme ça les gens ne cherchent pour rien mais je le connais pas!

Est ce que quelqu’un pourrait me dire quel est le numéro du dernier décret paru svp?
Merci

Le dernier decret paru est le n°5

Merci pour ta réponse atdb, du coup je pense qu’il n’est pas sur le site, ou je me trompe?

Bonjour tout le monde,
Après 17 mois maintenant que j’ai déposé avec mon épouse notre demande de naturalisation par décret (10/09/2014 exactement à la préfecture d’Evry), nous n’avons eu aucune réponse, si ce n’est une réponse par mail à nos demandes par la préfecture qui ne change pas depuis 4 ou 5 relances (votre dossier n’a pas encore été transféré à la REZE).
J’ai compris que quelque uns entre vous ont déjà eu la réponse sachant qu’ils ont déposé le dossier bien après nous, ceci est justifié par la rapidité de traitement de chaque préfécture.
Je voudrai donc savoir si quelqu’un parmi vous a obtenu une réponse sur sa naturalisation sur un dossier déposé après cette date 10/09/2014?
Merci à vous.

Moi.le mien je l’ai déposée exactement le 3/09/2014

bonsoir,
moi j’ai déposé ma demande en décembre 2014 .
bon courage

Bonjour,
Et vous avez été naturalisés ? vous parlez bien de la préfecture d’Evry à Essonne?
J’ai oublié de préciser dans ma question la préfecture, je la reformule donc : Est ce qu’il y a parmi vous quelqu’un qui a déposé et passeé l’entretien de naturalisation au cours de 09/2014 et il a déjà eu sa naturalisation?
Si non pour vous raconter la petite histoire, j’ai essayé de contacter par téléphone la REZE, on me met en attente pendant plus de 40min , j’ai fini par raccroché. Quand je les contacte par E-mail, on m’envois une réponse automatique qui précise les sujets sur lesquels ils peuvent répondre, et il faut choisir le sujet qui correspond à ta demande de renseignement, et biensur tu trouvera pas le sujet « renseignement sur la demande de naturalisation » parmi les sujets proposés, et ils précisent dans leur réponse automatique, si je sujet n’est pas sélectionné et coché, la demande ne sera pas prise en charge.
Avez-vous donc des contacts (télé, e-mail) qui ont été efficace pour répondre à vos questions concernant l’état d’avancement de vos naturalisations.
D’avance merci.

Bonjour @Chiraz92,

Y a pas de problème, c’est avec un grand plaisir qu’on s’entraide tous. (Je suis désolé de cette réponse tardive… longue absence sur le forum)

Badr

Bonjour;
je suis nouveau sur ce forum et j’espère trouver une réponse de votre part, voici mon histoire.
J’ai déposé une demande de naturalisation par mariage depuis octobre 2015 entre temps ma femme n’a pas cessé de me répéter que grâce à elle je vais naturalisé et j’ai pas apprécié du tout, de sorte que j’ai renoncé à ma demande de naturalisation par mariage auprès la préfecture (LAR) en attendant que les conditions s’améliorent.
La préfecture m’a répondu que mon dossier est classé sans suite parce que ma demande est devenu sans objet après mon désistement.
je pose la question:
1- A partir de quand je peux déposer un demande de naturalisation par décret
2- Ma renonciation sur naturalisation par mariage peut elle influencer négativement celle par décret sachant que moi et ma femme toujours ensemble.
Je réunis tous les conditions pour naturalisation par décret.
J’attend vos réponse avec impatience

Bonjour,
Je vais reposer ma question, car je n’ai pas eu des réponses :wink:

Je commence par vous raconter la petite histoire, j’ai essayé de contacter par téléphone la REZE, on me met en attente pendant plus de 40min , j’ai fini par raccroché. Quand je les contacte par E-mail, on m’envois une réponse automatique qui précise les sujets sur lesquels ils peuvent répondre, et il faut choisir le sujet qui correspond à ta demande de renseignement, et biensur tu trouvera pas le sujet « renseignement sur la demande de naturalisation » parmi les sujets proposés, et ils précisent dans leur réponse automatique, si je sujet n’est pas sélectionné et coché, la demande ne sera pas prise en charge.
J’essaye cette fois-ci de contacter la préfecture d’Evry, on me dit que le dossier est toujours encours de traitement depuis 09/2014 (20 mois maintenant, sachant que j’ai déposé le dossier et passé l’entretien le jour même), et qu’ils attendent la réponse de l’enquête de police!!!

  1. Est ce qu’il y a parmi vous quelqu’un qui a déposé et passé l’entretien de naturalisation à partir de 09/2014 et il a déjà eu sa naturalisation dans la préfecture d’Evry à L’Essonne?
  2. Avez-vous donc des contacts (télé, e-mail) qui ont été efficaces pour répondre à vos questions concernant l’état d’avancement de vos naturalisations.
  3. Qui réalise l’enquête de la police? Peut-on les contacter pour voir si l’enquête avance? avez-vous des contacts?

Je vous remercie d’avance de vos réponses.

Bonjour @Yaaz,
Tout ce que je peux te demander c’est d’être juste patient…
Pour ce qui est de mon cas j’ai déposé ma demande le 1er Avril 2014 et j’ai également passé l’entretien le même jour à la Sous Préfecture de Saint Denis…
L’enquête de Police je ne l’ai eu que le 9 Juillet 2015 parce l’agent de Police chargé de le faire m’a avoué avoir zapppé une liste entière. …qu’à cela ne tienne ça été fait et c’est le 25 Jan 2016 que j’ai reçu le mail de ma SP préfecture me notifiant que l’instruction de mon dossier est achevée depuis Août 2015 et est maintenant à la Sous Direction de l’accès à la naturalisation française en instruction… bien évident après les avoir fait un mail.
Un mois plus tard le 25 Février je relance ma SP pour avoir mon no ministériel que voici 2016X002xxx
Entre temps j’ai écris à Sdnaf et j’ai reçu les mêmes messages que vous… et j’ai réussi à avoir une dame qui au bout de mon exaspération sur comment formuler ma demande afin d’avoir la suite de mon dossier m’a donné sa ligne directe…
Je l’ai eu et elle m’a confirmé que mon dossier est bien dans leur service mais qu’il faudra s’armer encore de beaucoup de patience sans oublié que les vacances d’été arrivent ce qui ralenti le traitement des dossiers…
je sais que ce n’est pas évident mais oubli un peu et armes toi de patience…
et aussi sache que chaque dossier est traité différemment aucun lien à voir avec la date de dépôt; la date d’entretien passé ; beaucoup de paramètres… donc ne te juges pas par rapport à ceux qui ont déposés au même moment où après toi …
Courage mon grand…

bonsoir
moi je pzux vous parler de mon experience a nanterre
j ai déposé une demande de naturalisation en avril 2014 a la prefecture de Nanterre avec ma soeur Elle ete naturalisée en novembre 2014
elle est en france depuis 2009 moi depuis 1996 !
j ai ete naturalisée en decembre 2015 ! les situations sont differentes les prefectures ont des processus différents … il faut s armer de patience … oublier . …
courage !

bonjour quel est le numero que tu pris pour appeller scec ?